serveur web

doillon
Bonjour,

Je suis sous debian et ubuntu depuis très longtemps, et je suis
intéressé pour construire un serveur web.

Je m'occupe d'une Chorale et je voudrais donner des fichiers chants pour
plusieurs membres de notre Chorale et pour cela j'aimerais crée un
serveur ensuite un blog pour présenter toutes les nouvelles partitions.

J'ai bien regardé sur les forum mais rien ne fonctionne vraiment souvent
les information ne sont plus a jour.

Pourriez vous m'aider à trouver une solution correcte pour info j'ai
Débian 9.8 et Ubuntu 18.04

J'ai regardé déjà apache2, mysql-server, php7.0 phpmyadmin etc mais je
n'arrive à rien avec tout cela.

J'espère que vous pourrez me donner de bons conseils .

Recevez mes sincères salutations

Paul

Re: serveur web

MagicFab
Administrator

Pour l'auto-hébergement si vous n'avez aucune expérience je vous suggère plutôt d'aller chez un hébergeur professionnel (dont c'est le métier de faire ce travail).

Il y en a beaucoup, je me demande ce qui est plus populaire au Québec. Il y a encore des fournisseurs locaux?

J'utilise surtout des VPS à l'étranger, je réévalue certains choix alors j'hésite à donner des références.

Si vous voulez vraiment autohéberger, renseignez-vous auprès de votre fournisseur Internet, avoir une adresse IP fixe vous facilitera la vie. Ensuite il faudra un serveur, la possibilité de configurer correctement votre pare-feux sur votre routeur, etc. On peut tout vous montrer ça lors d'un événement (voir agendadulibre.qc.ca) ou bien vous pouvez payer quelqu'un pour vous le faire. Je suggère de mettre une annonce ici.

F.

--
Fabian Rodriguez, membre Ubuntu depuis 2005
Support commercial aux entreprises et particuliers - *gratuit pour enseignants*

Re: serveur web

André Cotte-2
Pour les serveurs partagés (moins chers et sans administration à faire ). Il y Funio, une compagnie d'ici avec service en français.

Tu y trouveras des dizaines de logiciels libres qui s'installent d'un seul clic.

J'y suis depuis plus de quinze ans.

André Cotte