petite question

Rémi Hachey

eh bien il y a longtemps que je suis venu ici hehe
juste une petite question je m apprete a faire la mise a jour ver 12.10 je me demande si je doit changer a kde ou garder unity ou avez vous d autre options ?? quel sont vos preferences ?

Remi Hachey
A+, Network+, CNA, MCP, MCSA

Re: petite question

Frédéric Côté

Concernant KDE/Gnome/Unity/autre, l'important n'est pas notre opinion mais plutôt le tient.

Je ne crois pas qu'un jour il y ait un concensus sur le meilleur environnement graphique. C'est plutot un choix personnel.

Le mieux c'est encore et toujours de ce faire son propre opinion :)

Dans mon cas, Unity rempli tous mes besoins mais je sais que plusieurs le déteste.

Bonne journée,
Frédéric

On Oct 19, 2012 9:22 AM, "Rémi Hachey" <[hidden email]> wrote:

[...]

Re: petite question - quel est votre environnement de bureau préféré ?

MagicFab
Administrator
Le 12-10-19 08:54 AM, Rémi Hachey a écrit :

> [...]
> 12.10 je me demande si je doit changer a kde ou garder unity ou avez
> vous d autre options ?? quel sont vos preferences ?

Hé, re-bienvenue :)

Pour ma part je n'ai pas l'intention d'aller sur 12.10. La 12.04 LTS va
"durer" 5 ans et la 12.10 a son lot de surprises et "améliorations" que
je ne supporte pas (dans tous les sens du mot). Quelle perte de temps,
les débats sur l'ajout d'Amazon, etc... Je suis le développement
attentivement et j'ai des clients qui aiment aller dans cette direction
mais je ne peux pas recommender ça.

Sur 12.04LTS j'ai réussi à stabiliser mon environnement de bureau et
rester productif en utilisant le bureau de Cinnamon:
http://cinnamon.linuxmint.com/

Pour l'installer:
sudo add-apt-repository ppa:gwendal-lebihan-dev/cinnamon-stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install cinnamon

*Attention* Testez dans une machine virtuelle et n'oubliez pas que
l'ajout d'un PPA peut rendre votre système instable, voir inutilisable
si vous ne comprenez pas son but/origine.

J'attends la sortie de Trisquel 6 (basée sur Ubuntu 12.04 LTS) pour
revenir à une distribution 100% libre sur mon bureau, en ce moment c'est
ce qui fonctionne le mieux pour moi, tout en gardant les avantages du
travail fait sur Ubuntu. Sur Trisquel aussi j'ajoute Cinnamon.

A+

Fabián Rodríguez
http://ubuntu.magicfab.ca

Re: petite question - quel est votre environnement de bureau préféré ?

Etienne Savard

Je suis passé à Fedora et gnome 3.

Ubuntu sur le serveur seulement.

On Oct 22, 2012 10:56 AM, "Fabian Rodriguez" <[hidden email]> wrote:
> [...]

Fabián Rodríguez
http://ubuntu.magicfab.ca

Re: petite question - quel est votre environnement de bureau préféré ?

Lami René
Pour moi c'est Kubuntu KDE avec Konqueror et de loin.

Le plus paramétrable et configurable, multifenêtre, multivue horizontale
ou verticale, fenêtres et bord-écran magnétique, etc.

L'ami René

Le 2012-10-22 10:59, Etienne Savard a écrit :

> [...]
>     http://ubuntu.magicfab.ca

Re: petite question - quel est votre environnement de bureau préféré ?

"Gérard Talbot"

Le Lun 22 octobre 2012 13:31, Lami René a écrit :
> Pour moi c'est Kubuntu KDE avec Konqueror et de loin.
>
> Le plus paramétrable et configurable, multifenêtre, multivue horizontale
> ou verticale, fenêtres et bord-écran magnétique, etc.
>
> L'ami René

René, c'est aussi mon cas. Kubuntu 12.10 avec KDE 4.9.2 (moi, c'est
32bits) avec Konqueror.

J'ai cependant désactivé les effets de bureau et un tas de choses que je
ne comprend pas très bien ou alors que je n'aime pas (par ex., indexation
et sauvegarde Nepomuk: beaucoup trop gourmand en termes de
ressources-système).

Gérard
--
Tous les bogues (ou presque) des navigateurs web:
http://www.gtalbot.org/BrowserBugsSection/

Re: petite question - quel est votre environnement de bureau préféré ?

Steve Nadeau-3
Bonjour!
de mon côté, étant donné que je supporte beaucoup de gens et aussi que
je promouvois Ubuntu, le plus simple est ce qui est fourni par défaut.

Donc, j'utilise Unity par défaut, ainsi que tout le monde que je
supporte qui sont des anciens convertis de windows, c'est plus facile
et personne ne s'en plaint, au contraire, le monde aime beaucoup.

J'aime bien Unity maintenant, et je m'en fous royalement qu'il y ait
un icône d'Amazon dans la 12.10.

bonne fin de journée!

Steve

> [...]

Re: petite question - quel est votre environnement de bureau préféré ?

Jean-Bruno Desrosiers-2
Bonjour!
Je profite de l'occasion pour parler d'une version de ubuntu, ou plutôt
de xubuntu que j'aime bien.
Je cherchais une version légère pour mon petit cadie, un petit e-machine
de 10 pouces qui ne me quitte jamais.
J'ai essayé quelques version Ubuntu mais j'ai trouvé "Voyager" une
version adapté de xubuntu:
http://voyager.legtux.org/
Je l'adore!

Pour ma tour de développement, j'utilise Ubuntu 12.04 en standard,
encore pour l'instant.

Merci!

Jean-Bruno Desrosiers
http://jbdev.info

Le 2012-10-22 16:06, Steve Nadeau a écrit :

> [...]
>
> bonne fin de journée!
>
> Steve

Re: petite question - quel est votre environnement de bureau préféré ?

Jean Chicoine-2
Salut,

Ubuntu 12.04, bureau Unity.
Après avoir commencé avec Ubuntu et fait un petit tour du côté de
LinuxMint, je suis revenu sur Ubuntu. Au départ je n'aimais pas le bureau
Unity, si j'apprécie la stabilité et la performance d'une machine Ubuntu,
surtout une LTS, alors j'ai navigué un bout sur le bureau Cinnamon, que
j'aime bien, puis je me suis réessayé avec Unity. Je l'ai personnalisé un
tant soit peu. Mes goûts en "effets spéciaux" sont moindres. Je penche
plutôt du côté de la productivité que de celui du flashant.
Maintenant que je le tiens bien en main, le bureau Unity, ben, je ne
voudrais plus m'en passer.
Quant à la version 12.10, je m'amuserai avec sur VirtualBox, juste pour
voir, mais je reste sur la version 12.04.

Jean Chicoine

Opera: http://my.opera.com/ZakMichigan/blog/
deviantART: http://bobinvisible.deviantart.com/
last.fm: http://www.lastfm.fr/user/SanDarsan
Blogger: http://jeanchicoine.blogspot.com/
Blogger: http://zakmichigan.blogspot.com/

Le Lun 22 octobre 2012 16:06, Steve Nadeau a écrit :

> [...]
> et personne ne s'en plaint, au contraire, le monde aime beaucoup.
>
> J'aime bien Unity maintenant, et je m'en fous royalement qu'il y ait

Steve, est-ce qu'on peut enlever cette icône?

Gérard
[...]

bloguelinux
Je n'irai pas sur 12.10 non plus, du moins pas pour le moment, surtout que la majorité des fonctionnalités sont censées être backporté sur 12.04.2 en fin de janvier 2013. Je préfère rester sur une version LTS

Comme plusieurs, j'ai adopté Unity dès le départ et c'est ce qui répond le mieux à mes besoins en tant que développeur: menu unifié accessible rapidement via HUD et barre de lanceurs à gauche qui se cache automatiquement et qui permet d'optimiser l'utilisation de l'écran en format 16:9. Le tout très rapide et complètement utilisable avec des raccourcis clavier.

J'ai essayé de me convertir à Cinnamon que je me suis efforcé d'utiliser pendant 10 jours, mais pas aussi fonctionnel pour moi que l'interface de Unity. Pourtant je suis un utilisateur d'Ubuntu et Gnome 2 depuis la version 5.04 Breezy Badger et la transition vers Unity a été très facile pour moi.

Patrick de bloguelinux.ca
www.bloguelinux.ca

Re: petite question - quel est votre environnement de bureau préféré ?

Frédéric Côté
"...Steve, est-ce qu'on peut enlever cette icône?..."

C'est la même chose que les autres icônes, juste à faire un clic de droit dessus puis "Unlock from Launcher". (Je crois que c'est "Retirer du lanceur" en français). Le seul icône qui est un peu plus compliqué, c'est le "Workspace switcher".

Le 2012-10-22 15:41, "Gérard Talbot" a écrit :

> [...]
> ne comprend pas très bien ou alors que je n'aime pas (par ex., indexation
> et sauvegarde Nepomuk: beaucoup trop gourmand en termes de

Bonjour Gérard,

Idem pour moi, désactivé les effets de bureau et indexation Nepomuk !

L'ami René

Re: petite question - quel est votre environnement de bureau préféré ?

Dominic Marcotte
Mon environnement de bureau préféré?

Un environnement léger, avec Dolphin comme gestionnaire de fichier et Gnome DO comme lanceur d'application.

J'aime l'interface de Unity mais il m'empêche de pouvoir « mapper » la touche « Fenêtre » mon clavier.
Mon ordi de bureau est présentement avec Kubuntu 12.04 mais je trouve qu'il est trop gourmand en mémoire.

Ma prochaine installation sera probablement Xubuntu + Dolphin + Gnome DO.

Dominic Marcotte

On 12-10-22 10:56 AM, Fabian Rodriguez wrote:
[...]

______________________________
Dominic Marcotte
Technicien en informatique – Section Développement
Systèmes d'information
Service des technologies de l'information
Université de Sherbrooke

Tél. : 819.821.8000, poste 65357
Courriel : [hidden email]

Re: petite question

tottto
J'ai été longtemps un adepte de Gnome, et je dois admettre que mes débuts avec Unity n'ont pas été fracassant.. mais avec les améliorations apportées au fils du temps, Unity est devenu ma plate-forme de choix. Et pour les nouveaux adeptes d'Ubuntu, Unity s’avère une belle plate-forme qui facilite la transition de Windows a Ubuntu.