Windows Network problème 13.10

fredlan
Depui mon installation "clean" de Ubuntu 13.10 je ne peux plus accéder à mon Windows Network (Un NAS Ethernet Dlink)

Fonctionnait avant, fonctionne toujours sous windows 7 mais comme je n'ai pas d'ordi Windows j'ai du enprunter un laptop pour tester :-( Je déteste Windows...

Bref, Refait l'install de Samba, n'a pas aidé. Il ne se passe rien en cliquant sur Windows Network.

Voici un lien forum Ubuntu qui pointe le trouble mais aucunes solutions???

Vous avez déja eu le bug?

Merci

P.S. je ne suis pas programmeur mais mes ordis sonts sous Ubuntu depuis 8.04

Re: Windows Network problème 13.10

Frédéric Côté
Bonjour,

Est-il possible d'avoir un peu plus de détail sur l'erreur ? (messages, logs, etc).
Avez-vous essayé de le monter manuellement avec la commande "mount" ? (parfois l'erreur est plus "verbose")
Avez-vous essayé de monter un autre partage Samba qui est ailleurs ? (ça peut aider à trouver l'origine du problème)
Est-ce que votre DLink support d'autre protocol ? (comme NFS qui est plus rapide et simple)

Bonne journée,
Frédéric