Une page indésirable qui apparaît au démarrage du fureteur Vivaldi

Une page indésirable qui apparaît au démarrage du fureteur Vivaldi

Régulièrement une page publicitaire* apparaît au démarrage de mon fureteur, qui, théoriquement, ne doit  ouvrir que ma page de courriel sur Gmail. J'ai installé AdBlock, mais cela ne change rien à ces intrusions; par ailleurs, je ne vois pas comment AdBlock pourrait empêcher une page de s'ouvrir...

* http://www.canuck-method.net/pops_bf6d/lp.f133/dp=74575527/69e3/26t48t

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci,

Re: Une page indésirable qui apparaît au démarrage du fureteur Vivaldi

frhuot
Suite de mon message d'hier

J'ai installé l'extension Block Site, mais rien n'y fait, car l'URL de la page qui apparaît change d'une fois à l'autre... Exemple: canuck-method.net/pops_5dec/lp.f134/dp=74575527/bh61/271160 (puis)
canuck-method.net/pops_bf6d/lp.f133/dp=74575527/69e3/26t48t.

Dernière action: l'effacement complet de mon historique de navigation... est-ce que cela sera suffisant?

À+,

FH

Re: Une page indésirable qui apparaît au démarrage du fureteur Vivaldi

Frederick Cote
Peut-être qu'il serait bon de créer un autre compte sur l'ordinateur pour voir si ce comportement est généralisé à l'ordinateur ou juste pour votre usagé.

Aussi, assurez-vous que toutes les extensions sont désactivé.

Est-ce que c'est la même chose avec un autre navigateur ?

Si c'est généralisé au système, il se peut que ça soit dans Vivaldi (Pub commandité). Comme c'est un logiciel fermé, il n'y a pas moyen de vérifier ce qu'il fait.

Juste par curieusité, pourquoi ne pas utiliser Firefox ou Chromium (ou à la limite Chrome) ?

Bonne journée,
Frédéric

[...]

Ring : 462d43248f310813a7ebc34440b2a535d63665b6
Tox : 87FE287E0A5F433CC13F88C06325CF6C8CE3517123A4715F1D3217BDC5382A0356A5F212CD3F

Re: Une page indésirable qui apparaît au démarrage du fureteur Vivaldi

frhuot
Je réponds à quelques questions:

Est-ce que c'est la même chose avec un autre navigateur ? NON

Si c'est généralisé au système, il se peut que ça soit dans Vivaldi (Pub commandité). Comme c'est un logiciel fermé, il n'y a pas moyen de vérifier ce qu'il fait. IL ME SEMBLE QUE VIVALDI EST BASÉ SUR UN ÉLÉMENT LIBRE

Juste par curieusité, pourquoi ne pas utiliser Firefox ou Chromium (ou à la limite Chrome) JE L'UTILISE PARCE QU'IL EST BON POUR LIRE LES VIDÉOS ET PARCE QUE JE L'AI BIEN MIS À MA MAIN, MAIS JE VAIS L'ABANDONNER SI JE NE RÉUSSIS PAS À ÉLIMINER CES PUBS INTEMPESTIVES.

FH

Re: Une page indésirable qui apparaît au démarrage du fureteur Vivaldi

Frederick Cote
Vivaldi est un gratuitciel (freeware) mais n'est définitivement pas ouvert:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vivaldi_(navigateur_web)

Je posais la question du choix vraiment par simple curiosité car au final, je suis pro choix. Ce qui inclut tous les choix sans exception.

Est-ce que vous avez essayé avec un autre compte usagé (ou le compte invité si vous ne voulez pas créer un compte) ?

Bonne journée,
Frédéric

[...]

Bernard Tremblay
Avec Firefox, si je vais voir vos liens indésirables, j'ai "uBlock origin" qui bloque ces sites.  Peut-être que ces pubs proviennent de votre page gmail car gmail envoie des pubs ..

Est-ce que vous pouvez installer uBlock ??  Çà règlerais le problème ?

Voici le message de uBlock:

Le 8 mars 2017 à 10:26, Frederick Cote <[hidden email]> a écrit :
[...]

Bien sur, c'est gratuit, c'est propriétaire, mais c'est aussi "Open Source", pas encore libre, mais la communauté travaille en ce sens depuis qu'on a réussi à leur faire rendre le code source au public.

Code source:

Développement ajouté à Vivaldi par la communauté:

Forum de la communauté:

perso, je le préfère à Google Chrome (propriétaire, code source fermé)

[...]

UBlock Origin fait bien le travail. Reste à savoir comment faire en sorte de n'être même pas informé quand l'extension bloque une page; je suppose que la documentation, qui est assez volumineuse, explique comment configurer cela.

Par ailleurs, je reste cependant curieux de savoir comment le lancement de pages non désirées peut se produire... et régler le problème à la source! Si certains ont une idée sur le sujet, je suis preneur...

Merci à tous ceux qui ont pris la peine d'intervenir pour régler ce problème.

Re: Une page indésirable qui apparaît au démarrage du fureteur Vivaldi

Gilbert Dion-2
J'utilise Vivaldi depuis plus d'un an tout simplement parce que c'est le meilleur, le plus personnalisable et celui qui correspond le mieux à mes besoins, avec les fonctionnalités récupérées d'Opera avant que ce dernier se standardise et perde son originalité, et je n'ai jamais rencontré le problème mentionné ici. (Un truc inhabituel, cependant, depuis la dernière mise à jour. Une page de recherche Google appelée vivaldi://newtab s'ouvre en supplément de tous mes onglets.)

Vivaldi n'a que deux ans, est toujours en cours de développement et ce comportement pourrait changer lors de prochaines mises à jour.

@+,

Le 9 mars 2017 à 09:23, frhuot <[hidden email]> a écrit :
[...]

Steve Nadeau-3
Gilbert,

ce doit être un problème local, j'utilise la dernière version et je n'ai pas ce genre de situation.

peut-être l'ouvrir depuis un session invité pour valider.

Le 9 mars 2017 à 10:44, Gilbert Dion <[hidden email]> a écrit :
[...]

Dernière action: j'ai utilisé Synaptic pour désinstaller complètement Vivaldi; ensuite je suis allé dans /home pour voir s'il n'y avait pas un un fichier de configuration. Il n'y en avait pas.

Après avoir réinstallé Vivaldi, je vois cependant que Synaptic n'a pas fait le travail: tout est là: mes anciennes extensions, les mots de passe enregistrés et les pages de pub réapparaissent.

Je peux me passer de Vivaldi... mais j'aimerais savoir pourquoi Synaptic annonce des choses qu'il ne peut apparemment effectuer.

Question corollaire: comment vraiment éliminer complètement un programme?

 Merci,

Re: Une page indésirable qui apparaît au démarrage du fureteur Vivaldi

Frederick Cote
Les configurations sont probablement dans ".config" (il est caché) dans le  "home".

Tel que mentionné précédemment, l'idéale pour tester avec une configuration "Fresh" est d'utiliser un nouveau compte (ou le compte "Guest").

Bonne fin de fin de semaine,
Fred

[...]

Ring : frederic (396dc56673bc8372ed0aa8d78f6292233de825a6)