Une autre instance de LibreOffice a accès à vos paramètres

Une autre instance de LibreOffice a accès à vos paramètres

Au lancement de Linux, j'ai eu ce message (voir image) dont je ne comprends pas exactement la teneur... Si je réponds Non, LibreOffice ne se lance pas; si je dis oUi, LO se lance...

???

Merci,

François Huot

Apparu au lancement de Linux

Re: Une autre instance de LibreOffice a accès à vos paramètres

Steve Nadeau-3
Bonjour François!

je 'ai jamais reçu ce message de la part de LibreOffice, peut-être que le répertoire des paramètres n'a pas les bons attributs de sécurité? à voir...

d'un autre côté, je te suggère de passer à LibreOffice5, qui est de beaucoup amélioré, ça peut se faire avec les commandes suivantes:

dans un terminal :

sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

le système sera actualisé du même coup et LibreOffice5 est beaucoup plus performant et rapide..

Steve

Le 1 octobre 2015 14:40, frhuot <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,

[...]

<http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/file/n4026566/RootLibreOffice.png>

Re: Une autre instance de LibreOffice a accès à vos paramètres

frhuot
Merci,

FH

Le 1 octobre 2015 14:53, Steve Nadeau-3 [via Ubuntu-Qc] <[hidden email]> a écrit :
[...]

http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/Une-autre-instance-de-LibreOffice-a-acces-a-vos-parametres-tp4026566p4026567.html
To unsubscribe from Une autre instance de LibreOffice a accès à vos paramètres, click here.
NAML

Re: Une autre instance de LibreOffice a accès à vos paramètres

Mathieu Trudel-Lapierre
Le 2015-10-01 14:40, frhuot a écrit :
> [...]
> pas exactement la teneur... Si je réponds Non, LibreOffice ne se lance pas;

Vous avez déjà LibreOffice qui tourne sur la machine, ou alors vous
l'avez déjà ouvert en tant que 'root' dans le passé, et ca a changé les
permissions sur un répertoire dans votre répertoire personnel.

Je ne suis pas certain, mais ce pourrait être ~/.config/libreoffice (le
répertoire .config, puis libreoffice, dans votre dossier personnel). Il
suffirait de l'effacer, ou d'en changer les permission (le propriétaire).

Ce qui veut dire qu'une mise à jour ne changera probablement rien...

--
Mathieu Trudel-Lapierre <[hidden email]>
Freenode: cyphermox, Jabber: [hidden email]