USB FAT 32 : en lecture seulement

Gilbert Dion-2
Je ne comprends pas comment il se fait que je formate une clé USB en FAT32 sans pouvoir y copier ensuite des fichiers. J'ai essayé sur deux clés différentes sur deux ordinateurs différents (Ubuntu 16.04 et 17.04) sans succès. J'ai essayé à partir de Nautilus et de Gparted. Qu'est-ce qui m'échappe?

@+,

Re: USB FAT 32 : en lecture seulement

Steve Nadeau-3
je viens de le faire sans problème, et je n'ai jamais eu de problèmes non plus auparavant.

j'utilise l'outil "Disques" ou "gnome-disks", je formate la clé USB et ensuite crée une partition FAT, ensuite je la monte depuis l'outil et je suis en mesure d'écrire sans problème dans la clé.