Sympatico et Linux

..:momo90::..
Bon ma question est comment faire marcher internet l'orsque on a le modem speedstream 5200 USB/ETH et sympatico ! mais que l'on a pas de car ethernet!  Comment faire marcher  internet sur Slax! ou Ubuntu... merci

--
----::: Signature:::----
http://www.djalal.org
- Soutenez
http://www.socade.ca

Re: Sympatico et Linux

L'ami René-2
..:momo90::.. a écrit :
[...]

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec Sympatico, mais il n'offre pas de solution pour l'USB et entre temps, j'ai changé de fournisseur d'accès à l'Internet pour CoopTel et il en va de même pour eux.

Le problème viendrait du fait que l'ensemble de l'industrie ne se donne pas la pleine de produise les pilotes pour l'USB.

Il te faudra te procurer une carte réseau Ethernet pour utiliser un modem ADSL, malheureusement.

Les FAI et l'industrie des modem se foutent probablement que cela nous fasse dépenser notre argent.

Bonne chance.

L'ami René

Re: Sympatico et Linux

David Giard-5
J'ai déja essayer de configurer un modem semblable sur linux, ça été
une expérience horrible et ça n'as jamais fonctionner.. Si tu veut un
conseil, achète toi une carte réseau! Tu peut en trouver facilement à
15$ (pci), sa vaut pas la peine de passer une semaine à essayer de
configurer ton modem en usb. Tu trouvera un guide complet ainsi que
les principales marques et modèles supportés, à cette adresse:
http://www.traduc.org/docs/HOWTO/vf/Ethernet-HOWTO.html

Si tu as un laptop, j'en ai vu à moins de 25$ chez tigerdirect.ca. Je
te suggère fortement de vérifier la compatibilité avant, les cartes
réseaux pcmcia ne sont pas aussi bien supporté que les cartes réseaux
pci.  Tu peut trouver une liste des cartes pcmcia supporté à cette
adresse: http://pcmcia-cs.sourceforge.net/ftp/SUPPORTED.CARDS

Quand ta carte réseau sera installé, tu n'aura qu'à taper sudo
pppoeconf dans un terminal(Ubuntu), pour configurer ta connection
adsl. Tu trouvera de l'aide ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_sympatico_5200

Bonne Chance

David Giard