Solution pour lire émissions de télé d'un disque dur et ne plus utiliser le terninal de BELL

Solution pour lire émissions de télé d'un disque dur et ne plus utiliser le terninal de BELL

velobleu14
CONTENTS DELETED
The author has deleted this message.

Re: Solution pour lire émissions de télé d'un disque dur et ne plus utiliser le terninal de BELL

Frédéric Côté
Bonjour,

Les récepteurs de Bell format les disques durs avec un type de partition propriétaire et fermé (du moins c'était le cas avec ExpressVu). Il existe des programmes (assurément Windows, peut-être Linux) pour extraire les fichiers mais ces logiciels sont illégal car il enfreigne le "licence agreement".

Comme cette liste se veut "politically correct", je vous propose plutôt une solution légal. Avec un périphérique de capture vidéo USB, il vous sera possible de transférer vos vidéos et en même temps les compresser. C'est un peu long mais une fois installé, ça va assez bien. Aussi, le récepteur continura à fonctionner même après votre désabonnement donc il peut toujours servir pour revoir les émissions.

Bon courage,
Frédéric

Je suis au Québec, branchée avec Bell pour la télé avec un récepteur.
J'enregistre mes émissions de télé (une vieille) sur un disque externe et je
veux quitter Bell. Comme j'ai 250 émissions que je ne souhaite pas perdre,
je tente de trouver un moyen de les conserver et une fois la solution
trouvée, j'abandonne le cable de Bell qui est cher pour rien et mes besoins
pour une traditionnelle antenne.
Le format des fichiers du dique dur ne me premet pas de les lire avec
Windows. J'ai "ouï- dire" qu'avec Linux qui serait installé sur mon PC, je
pourrais les lire... J'ai lu la discussion
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1677101  je ne sais pas s'il est
du Québec et si c'est la même chose.  Merci beaucoup de m'éclairer. Vélobleu
de Lévis

Re: Solution pour lire émissions de télé d'un disque dur et ne plus utiliser le terninal de BELL

plante_ca
Solution intéressante mais... qu'est-ce qu'  :  un périphérique de capture vidéo USB  ?
 Ça se branche ou? Ça fonctionne comment ?

Merci

Lise et Michel

Bonne journée
Le 2015-04-22 08:09, Frédéric Côté a écrit :
[...]

Quelque chose comme ça:

En gros, ça se branche en USB sur l'ordinateur et il y a des entrées vidéo dessus. On peut utiliser un logiciel comme kdenlive pour faire la capture: https://userbase.kde.org/Kdenlive/Manual/Capturing

Il y a probablement de très bonne solution que je ne connais pas car je ne suis plus très à jour sur ce sujet depuis que j'ai viré ExpressVu (et la télé en général) en 2008/2009.

Bonne capture,
Frédéric