Rencontre du 29 Décembre

swe3tdave
Administrator
Bonjour à tous,

Ceci est un petit résumé de la rencontre improvisé de jeudi le 29 décembre à 23:00 (heure de l'est) sur le canal #ubuntu-qc. C'était avant d'avoir un irc logger (http://netz.smurf.noris.de/logs/freenode/).

La discussion portait sur la définition d'ubuntu-qc et de c'est but.

Premièrement, la possibilité d'utiliser le wiki et le forum d'ubuntu-fr à été envisagé pour assurer la qualité du contenu. Le but serai d'éviter une fragmentation des efforts, en travaillant avec eux et ainsi veiller à ce que les québécois ne soit pas oublié.

Ensuite, il a été discuté de remplacer la page française de l'équipe canadienne (<a onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)" href="http://doc.ubuntu-fr.org/canada" target="_blank">http://doc.ubuntu-fr.org/canada ) pour une page qui décrit l'équipe d'ubuntu-qc et ce, après en avoir discuté avec les gens d'ubuntu-ca. De plus, l'ajout d'une section ubuntu-qc dans le forum d'ubuntu-fr à aussi été envisagé.

Question fréquemment posé: A quoi donc servira le site web <a onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)" href="http://ubuntu-qc.org/" target="_blank">ubuntu-qc.org?

Pour l'instant "c'est plus un endroit pour rallier les troupes avant de rencontrer ubuntu-fr pour savoir se qu'on peut faire avec eux, et se
qu'on peut pas faire", on modifiera ensuite le site en conséquence.

Voici les suggestions sur les buts d'ubuntu-qc qui ont déjà été soumis:
- la création d'un cdrom d'ubuntu personnalisé pour le québec
- la communication avec les divers groupes locaux
- la communication avec ubuntu-fr et ubuntu-ca
- et qui "s'assurerait que les québécois ne sont pas oublié"

Avez vous d'autres suggestions?

Quelqu'un à une idée de slogan?

Swe3tDave

#ubuntu-qc122905.txt (5K) Download Attachment

Fwd: Rencontre du 29 Décembre

swe3tdave
Administrator
il semble y avoir eu une erreur dans les archives à cause du fichier txt attaché.. Désolé pour la copie..

Bonjour à tous,

Ceci est un petit résumé de la rencontre improvisé de jeudi le 29 décembre à 23:00 (heure de l'est) sur le canal #ubuntu-qc. C'était avant d'avoir un irc logger (<a href="http://netz.smurf.noris.de/logs/freenode/" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">http://netz.smurf.noris.de/logs/freenode/).

Ensuite, il a été discuté de remplacer la page française de l'équipe canadienne (<a href="http://doc.ubuntu-fr.org/canada" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">http://doc.ubuntu-fr.org/canada ) pour une page qui décrit l'équipe d'ubuntu-qc et ce, après en avoir discuté avec les gens d'ubuntu-ca. De plus, l'ajout d'une section ubuntu-qc dans le forum d'ubuntu-fr à aussi été envisagé.

Question fréquemment posé: A quoi donc servira le site web <a href="http://ubuntu-qc.org/" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">ubuntu-qc.org?

[...]

Swe3tDave

Re: Fwd: Rencontre du 29 Décembre

François-Denis Gonthier
On Friday 06 January 2006 16:56, David Giard wrote:

> [...]
> à 23:00 (heure de l'est) sur le canal #ubuntu-qc. C'était avant d'avoir un
Sur le réseau Freenode? est-ce que le canal fonctionne encore?

> is que sa devrait être le but principal d'ubuntu-qc. Favoriser le
> rassemblement des québécois s'intéressant à Ubuntu. J'ai d'ailleurs déjà
> trouvé 2 personne qui demeure dans la même ville que moi(Sherbrooke). Je
> prévoit organiser une petite rencontre Sherbrookoise Samedi ou Dimanche (7
> ou 8 janvier 2006), si j'arrive à rejoindre tout le monde.. ;)

Je suis aussi de Sherbrooke malheureusement je ne crois pas que cette f.d.s me
convienne.

Re: Rencontre du 29 Décembre

Alexandre Chouinard
Vive le linux libre!

en référence à "vive le québec libre" ;)
ou un truc dans le même genre

x3dt

Le 06/01/06, David Giard<[hidden email]> a écrit :
> Bonjour à tous,
>
>  Quelqu'un à une idée de slogan?
>
>  Swe3tDave

Re: Fwd: Rencontre du 29 Décembre

Daniel Robitaille-2

> Sur le réseau Freenode? est-ce que le canal fonctionne encore?

oui.  il est toujours en fonction.

--
Daniel Robitaille

Re: Rencontre du 29 Décembre

Lami René
David Giard a écrit :
Bonjour à tous,
[...]

Bonjour David,

Voici une autre suggestion : Planifier des rencontre mensuelles tous les 2e mardis du mois pour échanger, discuter et décider de la suite des choses pour Ubuntu-qc.org !

Bonne semaine.

L'ami René

Re: Rencontre du 29 Décembre

Lami René
David Giard a écrit :
 Voici une autre suggestion : Planifier des rencontre mensuelles tous les 2e
mardis du mois pour échanger, discuter et décider de la suite des choses
pour Ubuntu-qc.org !

Des rencontres sur irc? Pourquoi le 2ieme mardi du mois? Pourquoi mardi?

David
Bonjour David et le groupe,

Des rencontres de personne à personne, pour créer un esprit de groupe actif. Le GULUS, c'est les 1e mardi du mois, alors la semaine suivante, 2e mardi du mois, ce serait les rencontres d'Ubuntu.

Chaque type de contacte (irc, courriel, téléphone, directe et etc.) favorise certaines activités et actions. Pour un esprit de groupe, les rencontres directes sont de loin préférables. À tous les mois, c'est un minimum, l'idéal serait à toutes les semaines pour une dynamique de groupe (réf. : Les clubs de sport), mais cela est difficile à réaliser pour un nouveau groupe éparse comme le notre.

Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous ?

L'ami René

Re: Rencontre du 29 Décembre

swe3tdave
Administrator
>  Des rencontres de personne à personne, pour créer un esprit de groupe
> actif. Le GULUS, c'est les 1e mardi du mois, alors la semaine suivante, 2e
> mardi du mois, ce serait les rencontres d'Ubuntu.

Je trouve ça un peu prématuré pour voulloir faire des rencontre
officielles à tout les mois. Et surtout pas en plein millieux de la
semaine..

> [...]
> minimum, l'idéal serait à toutes les semaines pour une dynamique de groupe

Je ne voudrait pas que certains se sente mit à l'équart parce qu'ils
ne sont pas dans la même région. Allors tout les réunions qui
nécessite un débat et/ou une prise de décision, devrons ce faire en
ligne.

Pour ce qui est des regroupement de personne à personne comme la
rencontre sherbrookoise qui aura lieu bientot, il serait bon de
préciser encore une fois qu'il ne devra pas y avoir de prise de
décision sur se qu'on veut faire ou pas. On peu en parler, mais tout
devra être débattu en ligne par la suite.

Une option serai d'avoir quelqu'un qui prendrait en note toutes les
informations.. Pour les transmettres au autres ensuite..

On a le canal irc en passant (#ubuntu-qc sur freenode), et j'y vait à
tout les jours ou presque..

David

Re: Rencontre du 29 Décembre

Daniel Robitaille-2
On 1/11/06, David Giard <[hidden email]> wrote:

> [...]
> informations.. Pour les transmettres au autres ensuite..
>
> On a le canal irc en passant (#ubuntu-qc sur freenode), et j'y vait à

C'est bien d'avoir des rencontres "live" régulièrement, mais ça
pourrait être un problème pour certaines personnes de le faire a tout
les mois.

Mais je crois que c'est important que s'il y a des groupes locaux, ou
semi-locaux, qu'ils devraient se rencontrer régulièrement pour
discuter de choses et d'activité particulières a leur région, et de
promouvoir un aspect social au projet.

Mais comme David a dit, par design (et par tradition avec ce que font
le reste des équipes dans Ubuntu)  le groupe a un certain aspect
central qui est online, sur la liste de courrier électronique, et un
peu sur IRC.

--
Daniel Robitaille