Recherche un membre pour gpg2 - Kleopatra et Thunderbird

Recherche un membre pour gpg2 - Kleopatra et Thunderbird

lemelinm
Bonjour à tous,

J'ai utilisé PGP avant qu'il ne soit mangé par Symantec.  Maintenant, j'ai besoin de m'y remettre.  Je me suis tourné vers la version Linux gratuite gpg2.  Via Kleopatra, j'ai fait ma clé (pub et sec).

J'ai installé openPGP pour crypter certains courriels avec TH5.0 (sous Ubuntu 11.4 et Windows 7).  Je recherche donc un membre, ayant déjà sa clé publique, qui aimerait me donner un peu de son temps pour que nous échangions quelques courriels pour vérifier l'installation et le bon fonctionnement du système.

En retour, je pourrais faire un tutoriel court, mais qui résumerait mon expérience dans son installation et son fonctionnement.  Je sais qu'il y a déjà de la documentation sur Ubuntu-fr mais je trouve que j'ai dû me promener longtemps avant d'avoir une bonne idée pour l'utiliser.  Naturellement, si la communauté Ubuntu-qc ne trouve pas nécessaire ce court tutoriel, cela ne me cause aucun problème.  Je pourrais faire seulement un suivi dans le forum.

Aux intéressés, contactez-moi sur mon courriel personnel pour ne pas polluer le forum.

Merci d'avance.
Mario Lemelin
Ubuntu 12.04 LTS x86-64 Unity
Ubuntu 13.04 x86-64 Unity
Ubuntu 13.10 x86-64 Unity
Windows 7 - 64 bits

Re: Recherche un membre pour gpg2 - Kleopatra et Thunderbird

MagicFab
Administrator
On 11-08-08 05:16 PM, lemelinm wrote:

> [...]
> suivi dans le forum.
>
> Aux intéressés, contactez-moi sur mon courriel personnel pour ne pas polluer

En fait si tu pouvais améliorer ce document à la place, ce serait bien
apprécié:
http://www.framasoft.net/article3321.html

Je réponds ici car ce document peut être utile pour d'autres sur la liste.

Je l'ai écrit il y a qqs années mais il est encore, pour la plupart, à
jour selon les commentaires que j'ai reçcus.

Donne-moi 24h et je demande à M. Daniel Pascot s'il a travaillé dessus
avec ses élèves car c'est qu'il m'avait indiqué qu'il ferait il y a qqs.
mois.

A+

Fabian

--
Fabián Rodríguez
http://wiki.ubuntu.com/MagicFab

Re: Recherche un membre pour gpg2 - Kleopatra et Thunderbird

lemelinm
Bonjour Fabian,

Merci beaucoup pour ton implication dans ce petit dossier.  M'amusant beaucoup avec 11.10 64 bits, je viens d'installer Enigmail dans TH 6.0 (dans TH 7.0 sous 11.10, Enigmime ne fonctionne pas - pour l'instant).  Prévoyant faire un résumé de ce que j'aurai trouvé, j'apprécierais que nous nous communiquions via nos courriels personnels.

PS Veux-tu que nous utilisons ta signature de 312 k?  Car quand je fais une recherche de ta clé sur les serveurs, tu en as beaucoup.  Ma clé est sur keyservers.ubuntu.com:11371,  Celle de Dominic Delambre est sur le même site.

J'attends ta réponse avec impatience.

Encore une fois, merci Fabian.
Mario Lemelin
Ubuntu 12.04 LTS x86-64 Unity