RÉSOLU - Erreur de lecture de DVD

lemelinm
This post was updated on .
Bonjour à tous,

Je viens de faire une installation fraîche de 11.04 x64.  Je me connecte sous Ubuntu classique (je ne veux plus rien savoir d'Unity).  Donc je suis sous le Kernel 2.6238-8-generic et Gnome 2.32.1.

Je viens de terminer de copier une image iso, avec Brasero (ce fut un succès) sur le lecteur DVD de mon ordinateur.  Maintenant, je veux regarder un DVD (Apollo 13!).  Je l'insère et c'est le Lecteur vidéo, qui vient de base avec Ubuntu, qui démarre.  Survient le message suivant:

Une erreur est survenue
Could not read DVD.  THis may be because the DVD is encrypted
and a DVD decryption library is not installed.

Bon!  Considérant que c'est la troisième fois que je réinstalle Ubuntu 11.04, j'apprécierais beaucoup une réponse sûre et, si possible, simple à exécuter.  Je suis éberlué par le fait qu'Ubuntu traîne encore la patte derrière Windows pour ce qui est de la lecture d'un film.  Je ne veux pas blesser les gens par cette remarque.  Peut-être qu'il me manque une petite information.  Encore qu'on pourrait quand même s’interroger sur le fait que cela ne se fasse pas automatiquement lors de l'installation!

Bien à vous, chers Linuxiens.

Mario Lemelin
Ubuntu 12.04 LTS x86-64 Unity
Ubuntu 13.04 x86-64 Unity
Ubuntu 13.10 x86-64 Unity
Windows 7 - 64 bits

Re: Erreur de lecture de DVD

Marc Deslauriers
On Mon, 2011-06-20 at 12:20 -0700, lemelinm wrote:

> [...]
> information.  Encore qu'on pourrait quand même s’interroger sur le fait que
> cela ne se fasse pas automatiquement lors de l'installation!

La librairie nécessaire à briser le chiffrement sur les DVD n'est pas
installée par défaut pour des raisons légaux. Vous avez deux
alternatives:

1- Installer la librairie possiblement illégale vous-même:

sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

2- Acheter un lecteur de DVD légal:

Aller dans le "Software Centre", et acheter le "Fluendo DVD Player".

Marc.

Re: Erreur de lecture de DVD

lemelinm
Ah!  Voilà l'information dont je ne me souvenais plus.  Merci beaucoup pour l'information précise.
Signature

Mario Lemelin

«"Où Dante a-t-il trouvé
les matériaux de son enfer
sinon de notre monde réel?
Et quel bel enfer il en fit..»

Schopenhauer

Le 2011-06-20 15:34, Marc Deslauriers [via Ubuntu-Qc] a écrit :
> [...]

2- Acheter un lecteur de DVD légal:

Aller dans le "Software Centre", et acheter le "Fluendo DVD Player".

http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/Erreur-de-lecture-de-DVD-tp3087710p3087784.html
To unsubscribe from Erreur de lecture de DVD, click here.
Mario Lemelin
Ubuntu 12.04 LTS x86-64 Unity
Ubuntu 13.04 x86-64 Unity
Ubuntu 13.10 x86-64 Unity