Quelle est la valeur de l'antiVirus de ESET?

Quelle est la valeur de l'antiVirus de ESET?

Les questions reliées à la sécurité des logiciels sont assez présentes, ce qui m'a amené à effectuer une petite recherche sur les antivirus pour Linux. L'un d'eux est une version commerciale de l'éditeur Eset (http://www.eset.com/us/home/products/antivirus-linux/). Cela semble être une version spécialement faire pour Linux.. Je l'ai essayée pendant un mois... mais avant de payer, j'aimerais bien savoir si elle est réellement utile et efficace...

Au fait, j'ai souvent entendu l'affirmation qu'un antivirus est inutile pour Linux... Cette affirmation est-elle fondée ou est-ce un «pétage de bretelles»?

Re: Quelle est la valeur de l'antiVirus de ESET?

Frédéric Côté

Bonjour,

Cette question est plus: de quoi voulez vous vous protéger ?

De mon côté, j'utilise ClamAV qui fonctionne très bien pour protéger mes correspondants qui sont sous Windows. Autrement dit, je m'assure que les fichiers qui transige par moi sont "clean".

Si vous voulez vous protéger des nombreux virus/menaces de Windows, c'est inutile car linux n'est pas vulnérable à ceux-ci.

Si vous voulez vous protéger des failles de sécurité, la mise à jour du système et une simple firewall font amplement le travail.

Beaucoup de FUD existe concernant les virus sur linux parce que les compagnie réalisent qu'il y a un marché.

Bonne journée,
Fred

Bonjour,