Que faire pour que Firefox affiche certaines vidéos?

Que faire pour que Firefox affiche certaines vidéos?

Sur la page
https://www.bfmtv.com/international/trump-diffuse-la-video-qu-il-a-presentee-a-kim-jong-un-a-singapour-1469618.html,
Firefox présente un espace blanc plutôt qu'une vidéo, qui est cependant
visible avec Vivaldi ou Chromium...

Que faire pour voir ces vidéos?

Merci,

Sent from: http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/

Re: Que faire pour que Firefox affiche certaines vidéos?

Bernard Tremblay
Moi mon firefox l'affiche...

Est-ce une question de CODEC ?

Le 13 juin 2018 à 10:30, frhuot <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,

[...]

Lami René
Bonjour,

Essayez en ajoutant l'un ou les paquets suivants à votre système (dans
l'ordre) :

xul-ext-ubufox
browser-plugin-vlc
flashplugin-installer
libjs-excanvas

Je ne peux vous en dire plus, que chez-moi toutes les pages Web avec
vidéo fonctionnent correctement.

L'ami René

Le 2018-06-13 à 11:38, Bernard Tremblay a écrit :

> [...]
> le but des OS propriétaire est de vous vendre d'autres licences...

Re: Que faire pour que Firefox affiche certaines vidéos?

frhuot
J'ai essayé ce que propose l'ami René... en vain????

Quelqu'un d'autre a-t-il une solution?

Merci,

Sent from: http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/

Re: Que faire pour que Firefox affiche certaines vidéos?

Bernard Tremblay
La video est sur un site de facebook :

En changeant le nom du site pour m.facebook.com, on obtient la vidéo avec les coordonnées suivantes:

Et en faisant click bouton droit, copier l'URL de la vidéo, on obtient :

Ensuite j'affiche cette vidéo et que je clique avec le bouton droit de la souris et si je choisis "Enregistrer la video sous",  il me propose de la nommer :
10000000_616162425411409_8546130293562540032_n.mp4

Le vidéo est donc une vidéo en MP4.  Si ton autre browser (vivaldi/chromium) l'affiche, tu as sûrement les codecs pour l'afficher.  Et normalement Firefox aussi...

Essaies d'aller sur la dernière URL pour voir si Firefox coopère.

Sinon, il doit y avoir de quoi dans ta configuration de Firefox, dans tes paramètres qui est pourri ...

Si c'est une extension, essaie de démarrer firefox sans extension.
Dans un shell tape "firefox -SafeMode".
Est-ce que tu peux voir la vidéo maintenant ?

Si oui, tu as une extension qui cause le problème.  Désactive toutes tes extensions et réactive les une à une jusqu'à ce que tu ne puisse plus voir le vidéo.  C'est l'extension en problème : désactive là ou retire là.

Si non, tu pourrais te créer un nouveau profil.  Dans un shell tape  "firefox -ProfileManager"
Créé toi un nouveau profile et démarre avec ce profil .
Est-ce que tu peux maintenant afficher la vidéo en question ???

Si oui, tu as un problème dans tes paramètres de Firefox.

Laisses nous savoir où tu en es ...

Salutations,

            Bernard

[...]

Suite...

Sur le site de BFMTV*, la vidéo reste toujours invisible, même après avoir
désactivé toutes les extensions...

Quant à la création d'un nouveau profil, je ne suis pas certain d'en
connaitre toutes les subtilités,car, après avoir lancé la *firefox
-ProfileManager *, une nouvelle fenêtre de Firefox s'ouvre... mais que faire
ensuite pour créer un profil? En tout cas, la vidéo reste toujours invisible
dans la page de BFMTV...

Alors que faire ???

François Huot

*
[...]

Pour ma part, je suis du Québec, Canada et toutes les vidéos des sites
Web de BFMTV sont bloqués par BFMTV pour des raisons de zone
géographique, c'est peut-être aussi votre cas, si vous n'habitez pas la
Belgique ou si votre fournisseur Internet n'y est pas localisé.

L'ami René

Le 2018-06-19 à 11:23, frhuot a écrit :

> [...]
>

> --
> Sent from: http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/

Re: Que faire pour que Firefox affiche certaines vidéos?

Jean Chicoine-2
Salut,

Je suis à Winnipeg, Manitoba. En effet, BFMTV est bloqué sur Firefox. Pas sur Vivaldi par contre, où toutes les vidéos fonctionnent sans problème. Et ça fonctionne aussi sur Opera.
Cela dit, j'ai délaissé Opera, puis Firefox après leur nouvelle mouture qui ne fait vraiment pas mon affaire. Je navigue depuis sur Vivaldi et j'en suis bien aise.

Jean Chicoine

Le 19 juin 2018 à 14:53, Lami René <[hidden email]> a écrit :
[...]

Un jour on s'assirons dans le coeur du soleil pour en filtrer l'énergie comme du sable entre nos doigts.
Jean Chicoine, poète, espion, exotriper.

Re: Que faire pour que Firefox affiche certaines vidéos?

L'ami René-2
rebonjour,

Je viens de tester Opéra (version stable fraîchement télécharge du site
d'origine) et les vidéos des nouvelles en rediffusion sont visionable,
mais les directes restent bloquées par BFMTV.

Pour ce qui est de Vivaldi, je n'ai pas confiance côté sécurité
informatique et respect de la vie privée.

L'ami René

Le 2018-06-19 à 16:18, Jean Chicoine a écrit :

> [...]
> l'énergie comme du sable entre nos doigts.
> Jean Chicoine, poète, espion, exotriper.

Re: Que faire pour que Firefox affiche certaines vidéos?

Re-salut,

Le direct sur BFMTV fonctionne sur Vivaldi.
Quant à Firefox, c'est drôle, mais il ne m'inspire plus confiance; Opera pas plus. Je reste sur Vivaldi.

Jean Chicoine

   <mailto:[hidden email]>> a écrit :

[...]

       <mailto:[hidden email]>

   --    Un jour on s'assirons dans le coeur du soleil pour en filtrer
   l'énergie comme du sable entre nos doigts.
   Jean Chicoine, poète, espion, exotriper.

   --    Ubuntu-quebec mailing list
[...]

Je pense pas que Vivaldi ou Firefox ne soient des "raisons géographiques"...

Je suis à Québec et le vidéo en question n'est pas bloquée par vidéotron ni pour des raisons de zone géographique. Je penche plus pour le problème de profil ou de config amochée.   La preuve, le même vidéo est visible avec un autre browser ... il ne peut pas être bloqué pour un et pas pour l'autre ...  Si vous aviez une extension genre "noscript" qui peut bloquer un site, ça pourrait s'expliquer.  Le firewall ou le fichier /etc/hosts.deny ne peuvent pas être impliqué puisque le site est accessible avec Vivaldi.
Il faut juste chercher la bibitte qui se cache dans votre firefox ...  Pas évident à distance...  Une visite dans un installfest ou un réunion de LinuQ serait peut-être plus appropriée ... vous avez besoin d'aide et ayez votre ordinateur avec vous.

Désolé, cas impossible à résoudre avec les indices fournis.

@+

[...]

de mon côté, je viens d'essayer le lien et les vidéos de BFMTV fonctionnent autant dans Firefox que Chromium, j'ai AdBlock activé dans les deux navigateurs sans rien d'autre.

Donc, ce n'est pas un blocage géographique, il y a probablement un problème au niveau du profil ou un conflit avec un autre logiciel réseau ou vidéo.

Un test qui pourrait être fait serait d'en extraire le lien direct du vidéo incrusté et le lire avec un logiciel autre tel que MPV ou VLC, si cela fonctionne ça permettrait de cerner un peu plus.

Aussi, il serait bien d'ouvrir ou créer une session utilisateur TEST afin de ne pas avoir de lien avec le profil utilisateur actuel et d'essayer le vidéo de nouveau. Ça permettrait d'éliminer le problème lié à l'utilisateur en court.

j'ai pas le temps de faire plus pour le moment.

Steve

Re: Que faire pour que Firefox affiche certaines vidéos?

Lami René
Bonjour,

Je viens de tester avec Vivaldi (stable, fraîchement téléchargé et
installé), mais j'ai le même message du site Web de BFMTV que sous
Firefox soit :

« Ce contenu est visible uniquement en Belgique En Belgique ? Consultez
notre FAQ »

Je souhaiterais voir et entendre les émissions en français de cours et
en direct (essais libres, qualification et course de F1 et de WEC) comme
maintenant un streaming de Canal + pour le grand prix de F1 de France
actuellement en cours au moment d'écrir ces lignes.

Sur quels sites pouvez-vous suivre tout cela (pourriez-vous me, nous
fournir les liens Web) ?

Merci !

Cordialement,

L'ami René