Quantcast

Problème d'affichage avec les Acer emachines E725 sous Pengolin Precise

Problème d'affichage avec les Acer emachines E725 sous Pengolin Precise

Gilbert Dion-2
Bonjour,

À mon grand déplaisir, lorsque j'ai mis à niveau le portable de ma coop, je me suis retrouvé avec un affichage noir, i.e. sans rétroéclairage. On discerne l'écran de login d'Ubuntu lorsqu'on éclaire l'écran avec une lampe de poche. C'est un bogue, rapporté ici: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/934707.

Si je choisis de démarrer cette version 12.04 en choisissant un noyau antérieur, le 2.6.32-41-generic, tout se passe bien. Le bogue est donc effectivement dans le noyau.

Comme ce bogue semble n'affecter que trois personnes dont moi, qu'il a été rapporté dès février et qu'il n'y a pas de solution en vue, puis-je continuer de rouler sous ce noyau sans problème? Comment faire pour empêcher les mises à jour du noyau et conserver celui-là?

gilbert

Re: Problème d'affichage avec les Acer emachines E725 sous Pengolin Precise

Ishimaru Chiaki
Bonjour,

Je viens d'aller voir sur Synaptic, et d'après mes observations, il faut sélectionner le paquet dont on veut bloquer les mises à jour, puis aller dans « Paquet > Bloquer la version ».  Il suffirait donc que tu le fasse pour l'ensemble des paquets du kernel installés (en triant par catégories > Noyaux et modules).

Le 14 mai 2012 11:00, Gilbert Dion <[hidden email]> a écrit :
[...]

Normalement, c'est celle qu'on veut conserver.
Perso, je n'ai jamais eu à faire ça.