Problème Windows 10 en dualboot

Daniel Ducharme
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Ubuntu sur mon Dell Inspiron 5000 (novembre
2017), j'ai des problèmes avec Windows 10. Je dois remettre la bonne
heure à chaque fois ou presque. Google Backup and sync ne fonctionne
plus (je dois le réinstaller). Il est lent à faire peur. Évidemment,
la partie Linux fonctionne comme un vrai charme... Bref, c'est Windows
10 qui fonctionne mal, pas Linux.

Je suis allé voir sur plusieurs forums. À l'exception du problème de
démarrage comme tel, on ne parle nulle part du fonctionnement de
Windows 10. Croyez-vous que le comportement de Windows 10 est dû à la
présence de Linux sur l'ordi ? Est-ce informatiquement possible ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide toujours très appréciés.

Daniel

--
Daniel Ducharme
Auteur, éditeur, lecteur et archiviste

Re: Problème Windows 10 en dualboot

Steve Nadeau-3
Bonjour!
1. virer Windows pour une solution facile.
2. Il s'agit d'un ajustement à faire avec l'heure UCT, Windows utilise
l'heure modifié pour le fuseau horaire et Ubuntu utilise l'heure UCT
avec le fuseau horaire en décalage.
Donc, il s'agirait de voir les préférences d'heure dans Windows pour le
mettre sur UCT.

Steve

On 2018-04-24 14:10, Daniel Ducharme wrote:

> [...]
> présence de Linux sur l'ordi ? Est-ce informatiquement possible ?
>
> Je vous remercie d'avance pour votre aide toujours très appréciés.

Merci, Steve. Bon, je pense de plus en plus à adopter Linux à 100%...

Bonne soirée,

Daniel