Petite question technique: wifi + Ethernet = plus rapide?

Petite question technique: wifi + Ethernet = plus rapide?

Pour un même ordi, utiliser simultanément un connexion wifi et une connexion Ethernet, est-ce plus rapide qu'une simple connexion Ethernet?

Merci,

Re: Petite question technique: wifi + Ethernet = plus rapide?

Jean Chicoine-2
Salut,

Non. À moins que je me trompe, si les deux connexions sont actives, le système réseau de l'ordinateur utilise la connexion Ethernet par défaut.

Jean Chicoine

Le 6 juin 2017 à 08:22, frhuot <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,

Pour un même ordi, utiliser simultanément un connexion wifi et une connexion
Ethernet, est-ce plus rapide qu'une simple connexion Ethernet?

Merci,

Un jour on s'assirons dans le coeur du soleil pour en filtrer l'énergie comme du sable entre nos doigts.
Jean Chicoine, poète, espion, exotriper.

Re: Petite question technique: wifi + Ethernet = plus rapide?

Non, seulement une connexion est utilisé à la fois à moins d'avoir un VPN, même là je ne suis pas sur si seul le VPN serait utilisé.

Le 6 juin 2017 à 09:22, frhuot <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,

[...]

Gabriel Cossette-2
Effectivement, juste une connexion sera utilisée, celle réseau filaire logiquement.

Pour le VPN, ça dépends comment il est configuré. Soit il capture tout le traffic, soit seulement une partie (fonctionnalité "Split Tunneling").