Où acheter un DVD de Linux chez un marchand du Québec??

Où acheter un DVD de Linux chez un marchand du Québec??

francoisjrr
Bonjour,

 Je cherche à savoir quel site me permetterait de commander en ligne un DVD
de, disons, la dernière
version d'Ubuntu mais qui serait dans la province de Québec. Il y a tout le
temps des problèmes avec les
 commandes postale à Montréal et si ça vient de trop loin je préfère pas
mettre d'argent là-dedans.

 Mais je veux vraiment avoir le DVD... une info? Et un magazin
d'informatique acceptera-t-il de le faire venir
 pour moi?

                                                         Merci pour votre
aide,

                                                           François

--
Sent from: http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/

Re: Où acheter un DVD de Linux chez un marchand du Québec??

Mathieu Trudel-Lapierre
Les DVDs ne sont plus vraiment produits. Si vous obtienez un DVD d'une
autre source, ce sera nécessairement "non-officiel" fait par la
compagnie en question...

Au besoin, je peux voir s'il y a moyen d'en graver ici, mais c'est
généralement plus simple pour vous de le faire directement, de
télécharger l'image et la copie sur une clé USB ou un disque.

De quelle version avez-vous besoin? SVP me contacter en privé si nécessaire.

Mathieu Trudel-Lapierre <[hidden email]>
Freenode: cyphermox, Jabber: [hidden email]
4096R/65B58DA1 818A D123 0992 275B 23C2  CF89 C67B B4D6 65B5 8DA1

Le 16 octobre 2018 16:41:25 GMT+01:00, francoisjrr <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>mettre d'argent là-dedans.
>
> Mais je veux vraiment avoir le DVD... une info? Et un magazin
>d'informatique acceptera-t-il de le faire venir

    Salut,

Si tu es sur Montréal ou pas trop loin (genre à distance de métro), on peut se prendre un café ensemble, tu amènes une clé USB vierge et je te mets Ubuntu 18.04 64-bit prêt à booter dessus. Je t'expliquerai aussi comment le faire toi-même par la suite pour être autonome.

Écris moi en privé si ça t'intéresse pour fixer un RDV. (Quoi que ça ne me dérangerait pas de le faire pour plusieurs d'un coup... :-P )

Par contre je ne rentre sur Montréal que ce weekend, donc ce serait pas avant lundi matin.

J.C.
--
Agence universitaire de la Francophonie

Re: Où acheter un DVD de Linux chez un marchand du Québec??

MagicFab
Administrator

Bonjour François,

Le 18-10-16 à 11 h 41, francoisjrr a écrit :
[...]

En ligne, au Québec, j'en connais aucun. Ceci étant dit je peux le faire et te l'envoyer, contacte-moi hors-liste au besoin.

 Mais je veux vraiment avoir le DVD... une info? Et un magazin
d'informatique acceptera-t-il de le faire venir
 pour moi?

Je peux te référer à La Porte Logique, sur Fairmount/Parc:

https://laportelogique.com

Une autre option est de venir à un des nombreux d'ateliers d'entraide et rencontres qui ont lieu chaque semaine:

https://agendadulibre.qc.ca/

Jean Christophe, ce serait bien si vous décidez de vous rencontrer que ça coincide avec un de ces ateliers!

F.

--
Fabian Rodriguez, membre Ubuntu depuis 2005
Support commercial aux entreprises et particuliers - *gratuit pour enseignants*