Quantcast

Mystere....

tottto
Je suis sous ubuntu 16.04.2... mon système semble avoir des problèmes de lenteur.. quand je regarde dans le moniteur système je vois bien que le cpu semble sollicité plus que la normale.. c est un AMD A6-3620 .. le  graphique que les 4 cœurs roulent de 65 a 75% continuellement et pourtant j ai rien qui demande autant de ressources... même avec rien d ouvert c est ainsi... bizarre....

J ai 6 gb de ram.

Re: Mystere....

Steve Nadeau-3
Bonjour!

ça fait quelques jours que le message a été écrit, il était dans les pourriels de gmail....

comme il n'y a pas de réponse, voici peut-être une piste de recherche...

Il faut trouver à quel moment le CPU est tant solicité, est-ce que c'est au retour d'une mise en veille?

il faudrait ouvrir un terminal et essayer d'identifier l'application coupable.

en mode super utilisateur:

sudo su

visualiser avec htop (s'il n'est pas installer, apt install htop)
la touche F6 permet de classer par colonne, choisir %CPU ce qui mettra en évidence les processus les plus actifs.

si rien ne semble apparent, utiliser la commande "top"
normalement les applications les plus gourmandes devraient apparaître en haut de liste.

faites nous un petit suivi pour plus de détails.