Mot de passe modifié «sans mon consentement»!!!!

Mot de passe modifié «sans mon consentement»!!!!

À l'occasion de l'installation et de la mise à jour d'Edubuntu (14.04 et
mise à jour vers 16.04), je n'arrive pas à entrer, recevant toujours l'un de
ces deux messages: /Échec du démarrage de la session /ou /Mot de passe
incorrect/.

Étrange, car j'ai effectué le mise à jour immédiatement après avoir installé
14.04 et être entre trois ou quatre fois dans le système avec mon mot de
passe, qui a alors très bien fonctionné.

C'est la première fois que je suis confronté à un tel problème...pour tenter
de le résoudre, j'ai évidemment pensé à entrer mon mot de passe avec ou sans
la touche Fix/Majuscule activée!!! Mais cela ne change rien, peu importe que
la touche soit active ou non...

Une solution?

Merci,

Sent from: http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/

Re: Mot de passe modifié «sans mon consentement»!!!!

Steve Nadeau-3
Bonjour François!

Il faudrait démarrer en mode de récupération, passer en "root" et modifier le mot de passe de l'utilisateur avec les commandes qui suit (en premier il faut rendre le système disque inscriptible):

mount / -o remount=rw
passwd code_utilisateur

ensuite saisir 2 fois le mot de passe et redémarrer avec la commande :
reboot

Bonne chance!

Bonjour,