Mettre à jour le kernel?

Je vois ce titre sur page http://glurl.co/nVY: Linux Kernel 4.10 Reached End of Life, Users Urged to Move to Linux 4.11 Series

Or je vois que mon Xubuntu roule avec ceci: 4.4.0-66-generic #87-Ubuntu SMP Fri Mar 3 15:29:05 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Faudrait-il «forcer» un changement de kernel puisque Synaptic ne semble pas proposer le changement?

Merci,

Re: Mettre à jour le kernel?

Jean Christophe André
Le 28 mai 2017 08:42:46 HAE, frhuot <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,

[...]

Quand on utilise une distribution, ce qui importe c'est le support offert par celle-ci.

Les grandes distributions favorisent normalement la stabilité avant la modernité. Donc il n'est pas étonnant de ne pas avoir le dernier noyau sur son système.

Ce qui compte avant tout, c'est que quand une faille de sécurité ou un bogue majeur est annoncé, la distribution va publier une mise à jour pour le logiciel concerné dans la version installée (que ce soit le noyau ou autre).

Passer à une nouvelle version est un tout autre processus, qui pourrait avoir des conséquences sur la stabilité, du fait de nécessiter la mise à niveau (et non mise à jour) d'autres logiciels en même temps.

Cordialement, J.C.
--
Agence universitaire de la Francophonie