Lenovo S12: est-il possible d'améliorer la vitesse de cet ordinateur?

Lenovo S12: est-il possible d'améliorer la vitesse de cet ordinateur?

J'utilise sous Ubuntu 14.04 un Lenovo S12 ayant ces caractéristiques: 32 bits, 2 Go de mémoire, Processeur Intel Atom, CPU N270 1.60GHz x2...

Le hic, c'est que cet ordinateur est un veau, c'est-à-dire qu'il est très lent... même lorsque j'utilise l'environnement LXDE...

Une solution pour donner de l'énergie à cette machine?

Merci,

Re: Lenovo S12: est-il possible d'améliorer la vitesse de cet ordinateur?

Frederick Cote
Je ne crois pas qu'il soit possible de faire un miracle. 1 coeur de 7 ans à 1.6GHz de 2.5w avec moins d'un MO de cache, c'est plutôt limité:

L'ajout d'un SSD peut peut-être accélérer l'accès au fichiers.

Avez-vous plus de précisions sur l'aspect "lent" ?
Est-ce le CPU qui est tout le temps à 100% ?

Bonne journée,
Fred

[...]

Ring : 462d43248f310813a7ebc34440b2a535d63665b6

Re: Lenovo S12: est-il possible d'améliorer la vitesse de cet ordinateur?

frhuot
Lent? Je dois très souvent attendre quand je lance une commande; en mode écriture de courriels sur Internet, les lettres prennent du temps à s'afficher... et oui, le processeur est souvent à 100%...

Je crois que la cause est entendue ???!!!

FH

Re: Lenovo S12: est-il possible d'améliorer la vitesse de cet ordinateur?

bonjour François!

j'ai un Acer Aspire One de 2008, et un SSD extrêmement lent, j'ai réussi à améliorer la performance en créant des points de montage en ram pour les répertoires temporaires souvent solicités.

ex.: cache, tmp...

aussi désactiver apport

je n'ai pas avec moi le détail exact, mais ça ressemble à:

bonne journée!
Steve

Le 19 août 2015 11:13, frhuot <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,

[...]

Merci, je vais regarder cela...

Y aurait-il une autre distribution Linux qui pourrait faire l'affaire?

FH

NAML

Re: Lenovo S12: est-il possible d'améliorer la vitesse de cet ordinateur?

Steve Nadeau-3
Allô!
voici comment dans un terminal:

sudo nano /etc/default/apport

remplacer la ligne
enabled=1

par
enabled=0

aussi, supprimer les fichier crash:

sudo rm /var/crash/*

c'est tout!

ce sont des fichiers de crash que personne à part les développeurs ou bêta testeurs ont besoin.

Steve