Le fureteur Opera qui refuse de se rendre sur le site de Costo.ca !!!

Le fureteur Opera qui refuse de se rendre sur le site de Costo.ca !!!

frhuot
Bonjour,Contrairement à mes autres fureteurs, Opera refuse de se rendre sur
le site de www.Costco.ca !!!!! Voici le message que je reçois:

*Access Denied

You don't have permission to access "http://www.costco.ca/" on this server.
Reference #18.54d1502.1506387697.13fed5ab *

Quelqu'un y comprend-t-il quelque chose?

Merci,

Sent from: http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/

Re: Le fureteur Opera qui refuse de se rendre sur le site de Costo.ca !!!

Steve Nadeau-3
Allô François!
Aucun problème de mon côté.

Images intégrées 1

Peux-tu essayer dans une session d'un utilisateur de test?
il s'agit peut-être d'un problème de cache de ton code utilisateur.

Le 2017-09-26 à 09:49, frhuot a écrit :
> [...]
> Reference #18.54d1502.1506387697.13fed5ab *
>
> Quelqu'un y comprend-t-il quelque chose?

Opera n'utilise-t-il pas par défaut un proxy « accélérateur web » ?
(entre nous ce type de service est aussi très utile pour espionner la
navigation et revendre ensuite les données récoltées) Auquel cas ce
pourrait aussi être l'adresse du proxy (ou réseau de proxies) qui aurait
été banni du côté de Costco ?

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  @  Agence universitaire de la Francophonie
✉ : 3034, boul. Édouard-Montpetit, Montréal (QC)  H3T 1J7, CANADA

Re: Le fureteur Opera qui refuse de se rendre sur le site de Costo.ca !!!

frhuot
Merci pour toutes ces réponses.

Finalement, je suis revenu à Vivaldi dont je découvre qu'il est nettement
plus rapide qu'Opera...

FH

--
Sent from: http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/

Re: Le fureteur Opera qui refuse de se rendre sur le site de Costo.ca !!!

Martin.Trudel

Pourtant Opera Turbo devrait devrait l’accélérer:

http://www.opera.com/computer/features/fast-browser

Martin Trudel | Conseiller en architecture technologique | Direction des solutions des architectures technologiques
Centre de services partagés du Québec | 1500, rue Cyrille-Duquet, 1er étage, Québec (QuébecG1N 4T6
Tél. : 418 643-0150, poste 2459
[hidden email] | www.cspq.gouv.qc.ca

Ce message est confidentiel et est à l'usage exclusif du destinataire identifié ci-dessus. Toute autre personne est, par les présentes, avisée qu'il lui est strictement interdit de le diffuser, de le distribuer, d'en dévoiler le contenu ou de le reproduire. Si vous avez reçu cette communication par erreur, veuillez en informer l'expéditeur par courrier électronique immédiatement et détruire l'original de ce message ainsi que toute copie.

Re: Le fureteur Opera qui refuse de se rendre sur le site de Costo.ca !!!

Martin.Trudel

Liens intéressants sur le sujet :

https://www.slant.co/versus/5227/5233/~opera_vs_vivaldi

Moi qui pensais que Opera était propriétaire et Vivaldi libre, c’est le contraire…

https://www.quora.com/Does-Vivaldi-Browser-compress-data-like-Opera

“In fact, I haven't yet found any other desktop browser that does what Opera Turbo does.”

[...]

        Bonsoir,

Le 2017-10-12 à 13:05, [hidden email] a écrit :
Pourtant Opera Turbo devrait devrait l’accélérer:

Cette « accélération » ne peut être efficace que sur des sites non chiffrés, ce qui devient de plus en plus rare sur Internet de nos jours, d'autant plus avec l'arrive de “Let's Encrypt”.

Donc ce ne sera bientôt plus un argument le mettant en avant par rapport à d'autres navigateurs sans ce service. Par contre, les autres navigateurs ont tendance à innover plus vite sur le plan de l'optimisation de l'affichage ou même des transferts (Google a par exemple travaillé sur HTTP2 ou encore l'expérimentation de HTTP/UDP).

Par ailleurs, j'ai dû mal à comprendre que personne ne s'inquiète du fait (ou ne réalise ?) qu'activer cette « accélération »  fait ensuite passer tout son trafic web personnel via les serveurs de Opera… C'est encore bien pire qu'un cookie partagé, car ici tout le trafic est visible chez eux, autant ce qu'on charge que ce qu'on envoie, comme par exemple le remplissage d'un formulaire…

Bref. À chacun ses choix après tout.

J.C.
--
Jean Christophe ANDRÉ  @  Agence universitaire de la Francophonie
✉ : 3034, boul. Édouard-Montpetit, Montréal (QC)  H3T 1J7, CANADA
/ Note personnelle : merci de m'envoyer préférablement des fichiers au \
\ format OpenDocument (.odt, .ods, .odp, …) ou autre format ouvert.    /