Le client Insync: impossible à désinstaller ou à réinstaller

Le client Insync: impossible à désinstaller ou à réinstaller

Le client Insysnc (pour synchroniser mes fichiers avec le drive de Google)
ne fonctionne plus. Le hic, c'est qu'il est impossible à réinstaller ou à
désinstaller. Dans ce dernier cas, je reçois ce message: «E: insync: Le
paquet est dans un état incohérent; vous devriez le réinstaller avant
d'essayer de le supprimer.»

Mais la réinstallation ne fonctionne pas...

Que faire pour sortir de cette quadrature du cercle?

Merci,

Sent from: http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/

Re: Le client Insync: impossible à désinstaller ou à réinstaller

frhuot
Je reviens sur mon premier message pour ajouter deux informations:

1. je suis sous Ubuntu Xenial (16.04)

2. il y quelques semaines déjà, le même problème s'est présenté et je l'ai
alors résolu avec ce que Steve Nadeau me suggérait*... mais cette fois, cela
ne fonctionne pas!

* Procédure suggérée par Steve:
/ouvrir un terminal

vérifier s'il existe les fichiers déclencheurs correspondant avec la
commande suivante:

sudo ls /var/lib/dpkg/info/insync*prerm

s'il existe, le supprimer avec la commande:
sudo rm /var/lib/dpkg/info/insync*prerm

corriger la base de données d’installation avec la commande suivante:
sudo apt install -f

pour supprimer les paquets:
sudo apt purge insync insync-thunar/

--
Sent from: http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/

Re: Le client Insync: impossible à désinstaller ou à réinstaller

frhuot
Suite (message 3)

Je viens de tenter d'installer un autre client (cloudcross); mais
l'installation n'a pu être réalisée à causde de ces problèmes:

Message:

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 cloudcross : Dépend: qtbase5 mais il n'est pas installable
              Dépend: libcurl4-openssl mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode
« garder en l'état ».

Que faire?

merci,

Sent from: http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/

Re: Le client Insync: impossible à désinstaller ou à réinstaller

Jean Christophe André
Le 3 mai 2018 12:21:37 HAE, frhuot <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>              Dépend: libcurl4-openssl mais il n'est pas installable
>E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en

Peux-tu nous montrer le résultat de la commande suivante STP ?

 sudo apt-get -f install

J.C.
--
Agence universitaire de la Francophonie

Re: Le client Insync: impossible à désinstaller ou à réinstaller

frhuot
Dans la foulée de mes messages, Steve Nadeau a mis ses mains sous le capot et
réussi à régler le problème.

Encore une fois, merci à la communauté Ubuntu du Québec.

Bonne journée,

Sent from: http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/

Re: Le client Insync: impossible à désinstaller ou à réinstaller

Daniel Ducharme
Félicitations à la communauté pour la résolution de ce problème.

Pour ma part, je suis passé de 16.04 à la version Ubuntu 18.04 LTS. Et
Insync m'oblige à acheter une nouvelle licence... mais j'imagine que
ce n'est pas vraiment un problème !

Bonne journée,

Daniel

> [...]
> réussi à régler le problème.
>
> Encore une fois, merci à la communauté Ubuntu du Québec.

Auteur, éditeur, lecteur et archiviste
Blogue : www.danielducharme.net
ÉLP éditeur : www.elpediteur.com

Re: Le client Insync: impossible à désinstaller ou à réinstaller

Daniel Ducharme
Bonjour Fabian,

Je vous remercie d'avoir pris la peine de m'écrire. Je vais étudier la question.

Au plaisir,

Daniel

--
Daniel Ducharme
Auteur, éditeur, lecteur et archiviste
Blogue : www.danielducharme.net
ÉLP éditeur : www.elpediteur.com

Re: Le client Insync: impossible à désinstaller ou à réinstaller

MagicFab
Administrator

On 2018-05-04 09:13, Daniel Ducharme wrote:
[...]

Fabian Rodriguez, membre Ubuntu depuis 2005
Support commercial aux entreprises et particuliers - *gratuit pour enseignants*
http://ubuntu.magicfab.ca