L'oiseau du tonerre!

Bouchard

Allo groupe,

J'utilise Thunderbird comme client email depuis ma conversion à Ubuntu. Ça avait facilité le passage : j'avais installé l'application sous MacOS le temps de m'habituer puis j'avais migré. Je recommande ce chemin aux migreurs potentiels : habituez-vous à des apps libres tout en restant sur votre OS propriétaire. Une fois confortables, il ne vous restera qu'à faire le grand saut. «Les étapistes avancent par petites étapettes (Claude Charron!)»

J'ai beaucoup de courriels provenant de deux ou trois comptes. En fait, je conserve à peu près tous mes vieux messages (j'en ai qui remontent à 1998 je crois!). Je n'ai rien à reprocher directement à Thunderbird si ça n'est que son interface me semble complexe pour rien et que l'outil de recherche ne vaut pas de la merde (ou bien j'ai pas compris son fonctionnement profond!).

1- Avez-vous quelque chose de mieux à me suggérer qui comporterait aussi une fonction d'agenda (Lightning)?

2- Est-ce qu'on peut avoir plusieurs clients courriels gérants les mêmes messages comme on peut, par exemple, employer Rhythmbox, Clementine ou autres tous sur une même base de données?

Bonne soirée!

Jérôme Frédéric Bouchard, BDI, ADIQ
Designer industriel • Graphiste

96, rue Principale, St-André-de-Kamouraska, G0L 2H0
418 493-2040 ou 514 277-6944