Installation de UBUNTU

Pluxtre

J'ai gravé un DVD avec Ubuntu dessus, mais je n'arrive pas a le faire lire par l'ordi (windows7).
J'éteins et j'allume l'ordi mais rien à faire.
Puis, j'ai remplacé mon disque dur par un Solid-state Hardrive et j'ai inséré le DVD de Ubuntu. Mais ça indique qu'il n'y a pas de BOOT disk.

Est-ce qu'il y a un endroit à Montréal qui font l'installation de UBUNTU ?
J'ai déjà utilisé Ubuntu par le passé et j'avais adoré cela.

Merci beaucoup