Infos demandées

Carole Landry

Bonjour à vous,

J’aimerais rejoindre les utilisateurs de logiciels libres. J’ai essayé d’installer les distributions ( par téléchargement image .iso mais aucun résultat (continuellement messages d’erreur)

Je me demandais s’il était possible d’acheter des cd ou dvd de la distribution Ubuntu ou Edubundu.  J’ai un Pentium 3

Et j’aimerais prolonger sa durée d’utilisation et éventuellement de départir de Windows.

Bonne journée et merci à l’avance pour vos réponses

Carole

Re: Infos demandées

Le 2017-03-09 à 12:14, Carole Landry a écrit :
[...]

On n'utilise de moins en moins les CD/DVD, donc je ne suis pas sûr que ce soit encore facile de s'en procurer, à moins de les faire graver par quelqu'un.

Par contre, même une machine aussi vieille qu'un Pentium 3 devrait être capable de démarrer sur une clé USB.

Et sur une machine aussi ancienne il pourrait être bon d'essayer plusieurs distributions Linux afin de trouver la plus adéquate (les plus modernes sont généralement assez gourmandes en ressources).

Donc ici je recommanderais d'acheter la clé USB réalisée par FACIL : http://cle.facil.qc.ca/

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  @  Agence universitaire de la Francophonie
✉ : 3034, boul. Édouard-Montpetit, Montréal (QC)  H3T 1J7, CANADA

Re: Infos demandées

Frederick Cote
Par contre, même une machine aussi vieille qu'un Pentium 3 devrait être capable de démarrer sur une clé USB.

J'en doute beaucoup. De mémoire, même sur les premier Pentium 4 ça n'était pas très répendu.

En passant Carole, il faut absolument choisir la version 32 bits de la distribution que vous voulez. Le Pentium III ne supporte pas le 64 bits. De plus, ce processeur est vraiment vieux donc il faut y aller avec une distribution légère comme Lubuntu. Voici le lien pour télécharger le ISO
http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/releases/xenial/release/lubuntu-16.04.2desktop-i386.iso

Bonne journée,
Frédéric

--
Ring : 462d43248f310813a7ebc34440b2a535d63665b6
Tox : 87FE287E0A5F433CC13F88C06325CF6C8CE3517123A4715F1D3217BDC5382A0356A5F212CD3F

Re: Infos demandées

Lou.P Deville
Pour de l'aide pour débutant à Montréal il y'a  3L  Logiciels Libres en Liberté qui organise des rencontres pour les débutant mensuellement  au café Jamocha 4060 Ontario est coin PieIX.

Groupe d'utilisateur de niveau débutant de Montréal

Le 9 mars 2017 à 12:14, Carole Landry <[hidden email]> a écrit :

[...]

Lou P. DeVille

Re: Infos demandées

Eric Desrochers

Bonjour Carole,

C'est quoi le message d'erreur que vous avez l'iso ? et d'ou provient la dite iso ?

Ca pourrait servir pour vous aidez a comprendre pourquoi votre installation ne fonctionne pas.

Merci !

Re: Infos demandées

tottto
Salut Caroline.

Tu es dans quel coin ?

Re: Infos demandées

Carole Landry
Je suis du Bas-St-Laurent
Un des membres m'a conseillé d'acheter une clé chez FACIL, ce que j'ai fait.

Cette clé contient plusieurs distributions et donc je pourrai évaluer ce qui
convient le mieux pour moi
Merci pour vos réponses
Je donnerai des nouvelles

Re: Infos demandées

Jean Christophe André
Le 2017-03-09 à 16:54, Carole Landry a écrit :
> [...]
>
> Cette clé contient plusieurs distributions et donc je pourrai évaluer ce qui

À noter par contre à la remarque pertinente de Frédéric sur le fait
qu'une machine de cet âge ne pourra en fait peut-être pas démarrer sur
une clé USB… :-/

Ce sera à vérifier/activer dans le BIOS de la machine en question.

J.C.