Impossible d'enlever un message d'erreur apparaissant dans Synaptic

Impossible d'enlever un message d'erreur apparaissant dans Synaptic

Chaque fois que Synaptic utilise la fonction Recharger (les informations sur
les paquets), ce message apparaît: /The repository
'https://packages.cisofy.com/community/lynis/deb <votre Release' does not
have a Release file.Data from such a repository can't be authenticated and
is therefore potentially dangerous to use.See apt-secure(8) manpage for
repository creation and user configuration details.Impossible de récupérer
http://nightly.apt.ring.cx/ubuntu_16.04/dists/ring/InRelease  Ne parvient
pas à résoudre « nightly.apt.ring.cx »Impossible de récupérer
https://packages.cisofy.com/community/lynis/deb/dists/&lt;votre/distrib>/binary-amd64/Packages
404  Not FoundLe téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils
ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place./

J'ai beau aller dans la section des Dépôts, je ne vois nulle part un dépôt
relié à Lynis ou Cisofy...

Comment éliminer ce message?

Merci,

Sent from: http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/

Re: Impossible d'enlever un message d'erreur apparaissant dans Synaptic

Le 2018-03-08 à 14:09, frhuot a écrit :

> [...]
> ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place./
>
> J'ai beau aller dans la section des Dépôts, je ne vois nulle part un dépôt

Peut-être en allant faire un tour sous le capot… :-)

D'abord ceci pour localiser les fichiers concernés :

  grep -r packages.cisofy.com /etc/apt
  grep -r nightly.apt.ring.cx /etc/apt

Ça devrait afficher des noms de fichiers de type
/etc/apt/sources.list.d/*.list

Ensuite il suffit de les éditer pour commenter les lignes incriminées.

C'est probablement aussi faisable directement dans Synaptic mais je ne
l'utilise pas moi-même.

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  @  Agence universitaire de la Francophonie
✉ : 3034, boul. Édouard-Montpetit, Montréal (QC)  H3T 1J7, CANADA

Re: Impossible d'enlever un message d'erreur apparaissant dans Synaptic

frhuot
Cela a fonctionné. Merci.

Sent from: http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/