Entrer mon relevé de carte de cérdit dans Clac

Entrer mon relevé de carte de cérdit dans Clac

frhuot
Bonjour, Chez Visa Desjardins, on ne peut avoir un relevé de sa carte de crédit que si on a un compte Affaires... ce qui n'est pas mon cas... Les informations sont cependant disponibles à 'intérieur d'un fichier PDF (voir image) où il y a neuf champs que j'aimerais pouvoir importer dans 9 cellules de Calc pour pouvoir les trier ensuite... Sue l'image jointe, je vois que deux champs ne semble pas apparaître à droite: la province et le montant J'ai «zigonné» pendant une heure ou deux dans Calc, mais n'ai pas réussi... Mais je suppose et espère que quelqu'un connaît une procédure pour importer rapidement et correctement les données. Merci de bien vouloir la partager, François Huot

Re: Entrer mon relevé de carte de cérdit dans Clac

plante_ca
Je lis les données de ma carte de crédit Visa sans problème depuis 2002....
Il n'est pas vrai qu'on doive avoir un compte Affaires. Le mien de l'est pas aussi.
Pour transférer à Calc les données, il suffit d'utiliser la disponibilité "conciliation" disponible dans champ Cartes.

À l'ouverture, le fichier transféré est en format csv et a la forme suivante:

On définit alors   les colonnes selon le type en particulier les deux dernières "Anglais US" pour avoir un format avec virgule et non un point pour fin de calcul
L'importation dans "Calc" est immédiate....

Lise et Michel
  ...  ...
Bonne journée
Le 2015-06-21 21:58, frhuot a écrit :
[...]

Re: Entrer mon relevé de carte de crédit dans Calc

frhuot
Merci pour la réponse; cela fonctionne. Curieusement par contre, ce n'est qu'avec Gnumeric que les données se placent correctement; avec Calc, toutes les données se rangent dans une seule cellule (??!!).

J'aimerais bien savoir pourquoi...

Re: Entrer mon relevé de carte de crédit dans Calc

plante_ca
NON
Résumons
Cartes>Accéder à ce compte>Relevé Conciliation/Téléchargement
Choisir la période. Téléchargement>Choisir le format>CSV accentué.
Ouvrir le fichier reçu en double-cliquant....
Calc va détecter que c'est un fichier CSV.
Il faut que Option de séparateur soit    Séparé par >  Virgule
Je définis les colonne de chiffres comme    Anglais pour convertir le point et virgule.
et Ok pour obtenir le tableur...

N'oublie pas que la même chose se fait pour la gestion du compte lui-même.
Opération>Conciliation bancaire>  Compte, période et choix de format....
Ce qui est plate c'est que le nom du fichier télécharger n'a pas de référence à la date.
Il porte le nom   releve.csv    qu'il faut renommer genre mai2015.csv   pour fin d'archive.....
Ce qui n'est pas vrai pour les données Visa.

Bonne chance

Lise et Michel

Bonne journée