Échec de la mise à jour de LIbreOffice ce matin

Échec de la mise à jour de LIbreOffice ce matin

Gilbert Dion-2
J'ai reçu une mise à jour de la suite LibreOffice, ce matin, or elle ne s'est pas installée, car plein d'erreurs ont survenu. J'utilise le PPA suivant: deb http://ppa.launchpad.net/libreoffice/ppa/ubuntu quantal main, et je n'ai jamais eu de problème de mise à jour de cette suite jusqu'à maintenant. C'est arrivé à d'autres?

Gilbert Dion

Re: Échec de la mise à jour de LIbreOffice ce matin

tottto
j ai eu le même problème. Pour le régler j ai ouvert un terminal et apres fait un sudo apt-get update j'ai fait un sudo apt-get dist-upgrade et la mise a jour s est bien faite. Et LibreOffice fonctionne parfaitement. Maurice

Le 26 mars 2013 09:17, tottto <[hidden email]> a écrit :
[...]

Quant à moi, après avoir envoyé mon message, j'ai ouvert la Logithèque Ubuntu, qui m'a signalé que des réparations devaient être effectuées avant que je puisse m'en servir. Les réparations se sont effectuées (sans que je voie lesquelles, c'est ça le mauvais côté des interfaces graphiques). À la suite de ton message de ce matin, j'ai consulté l'historique dans la logithèque et j'ai vu que LibreOffice avait été correctement mis à jour. C'est curieux que de tels problèmes puissent survenir.

Re: Échec de la mise à jour de LIbreOffice ce matin

Jean Christophe André
Le 2013-03-26 10:15, Gilbert Dion a écrit :
> [...]
> l'historique dans la logithèque et j'ai vu que LibreOffice avait été
> correctement mis à jour. C'est curieux que de tels problèmes puissent

Il y aurait une explication assez simple : le fonctionnement d'un PPA.

Mettre à jour un PPA consiste à y déposer les nouveaux codes sources,
qui sont ensuite compilés automatiquement sur l'architecture prévue pour
dans Launchpad. Les paquets résultant de cette compilation seront
déposés dans le PPA au fur et à mesure de leur production. Or comme
cette architecture de compilation sert à tous les autres projets, elle
gère une file des demandes et il peut y avoir des délais plus ou moins
importants entre l'arrivée du premier et du dernier paquet dans le PPA.

Entre d'autres termes, si on fait la mise à jour de son poste en plein
milieu de la mise à jour du PPA, il est très facile de tomber sur un
moment où tous les paquets ne sont pas encore disponibles, ce qui
résulte en une mise à jour « cassée » ou infaisable sur l'instant.

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  —  Coordonnateur des infrastructures techniques
Agence universitaire de la Francophonie (AUF)  —   http://www.auf.org/

Re: Échec de la mise à jour de LIbreOffice ce matin

Frédéric Côté
...J'utilise le PPA suivant: deb http://ppa.launchpad.net/libreoffice/ppa/ubuntu quantal main...
...C'est curieux que de tels problèmes puissent survenir....

C'est un inconvénient de l'utilisation d'un PPA. Les PPA sont utilisé pour développer et tester donc on doit s'attendre à de petits accrocs de temps à autre. Ils sont généralement très vite corrigé par contre (souvent en moins de 24h).

Le 26 mars 2013 10:21, Jean Christophe André <[hidden email]> a écrit :
[...]

Merci, très instructif!
Gilbert

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  —  Coordonnateur des infrastructures techniques
Agence universitaire de la Francophonie (AUF)  —   http://www.auf.org/
✉ : AUF, Case postale du Musée, C.P. 49714, Montréal, (Québec) H3T 2A5
℡ : <a href="tel:%2B1%20514%20343%206630%20%231568" value="+15143436630" target="_blank">+1 514 343 6630 #1568  ✦  ℻ : <a href="tel:%2B1%20514%20343%202107" value="+15143432107" target="_blank">+1 514 343 2107

Le 26 mars 2013 10:21, Frédéric Côté <[hidden email]> a écrit :
[...]

Je saurai à l'avenir qu'il ne faut pas m'énerver pour rien. Après tout, je dois assumer qu'en utilisant un PPA, je bifurque de la ligne droite de la distribution officielle.

Gilbert