Dual-boot, EFI, deux disques, pis toute

Pierre-Luc Daoust-4
Bonjour!

Ça fait très longtemps que je ne suis pas intervenu sur la liste. Je
ne suis absolument plus à jour technologiquement et c'est la première
fois que je dois installer Ubuntu sur un second disque dur depuis
l'arrivée de l'EFI. Ma première tentative n'a pas bien été, je
m'apprête à ressayer, mais j'ai un questionnement:

Dois-je avoir une partition EFI sur chaque disque (le premier étant en
fait un SSD) ou je dois plutôt monter à l'installation celle du
premier disque afin qu'il y en ait une seule dans l'ordi?

Merci! :-)

Pierre-Luc Daoust

Re: Dual-boot, EFI, deux disques, pis toute

Steve Nadeau-3
Pourquoi ne pas faire prendre le bord à EFI?
je laisse la parole aux autres pour EFI.

Steve

On 2018-04-22 18:46, Pierre-Luc Daoust wrote:

> [...]
>
> Merci! :-)
>
> Pierre-Luc Daoust

Re: Dual-boot, EFI, deux disques, pis toute

J'aurais pensé que l'EFI était essentiel pour les récentes versions de
Windows. Tu vois à quel point je suis rendu perdu! :-P

J'ai installé en utilisant l'EFI du 2e disque pour Grub, finalement,
et ça fonctionne bien. J'ignore ce que j'ai fait de différent versus
la première fois, mis à part la désactivation du RAID-ON de Dell et du
Secure Boot. M'enfin. Une autre question posée pour rien, j'imagine!
:-)

Merci Steve et bonne soirée!

Pierre-Luc