Déverouiller le trousseau de connection

michel
Bonjour,
à différents intervales durant une session, un dialogue apparaît me demandant de déverrouiller le trousseau de connections. Si je tape Escape, une ou deux fois le dialogue disparaît mais revient quelques minutes  plus tard. Si je tape mon mot de passe, ça semble régler le problème. Y a-t-il un moyen d'éliminer cette question ?

 Michel Chassey

Re: Déverouiller le trousseau de connection

Marc Deslauriers
On Thu, 2011-06-16 at 20:46 -0700, michel wrote:
> [...]
> tard. Si je tape mon mot de passe, ça semble régler le problème. Y a-t-il un

Est-ce que vous tapez votre mot de passe pour ouvrir votre session sur
votre ordinateur? Si c'est non, il faudrait changer le paramétrage afin
de demander un mot de passe d'ouverture de session. Lorsqu'on ouvre
notre session avec un mot de passe, ce dernier est réutilisé
automatiquement pour déverrouiller le trousseau.

Marc.

Re: Déverouiller le trousseau de connection

Gilbert Dion-2
Le 16 juin 2011 23:46, michel <[hidden email]> a écrit :westion ?

J'ai eu ce même problème et c'est exaspérant. D'autant plus que, oui,
mon mot de passe m'est demandé lorsque j'ouvre ma session. Mais dans
mon cas, c'est arrivé depuis que j'ai configuré mes comptes dans
Gwibber (identi.ca, twitter et facebook) et Empathy. (Gwibber et
Empathy s'ouvrent automatiquement au démarrage de ma session).

Le message était le suivant: "Le trousseau de connexion n'a pas été
déverrouillé lors de votre connexion à cet ordinateur." Et deux fois
plutôt qu'une.

J'ai réglé le problème en effaçant le dossier keyrings dans le dossier
caché .gnome2 (Ctrl H dans Nautilus pour afficher les dossiers
cachés). Puis, je me suis déconnecté de ma session et reconnecté. J'ai
démarré Gwibber et je l'ai réautorisé à se connecter à mes comptes
(identi.ca, Facvebook et Twitter). Puis j'ai démarré Empathy, et là
encore j'ai dû réautoriser celui-ci à accéder à mes comptes Facebook
et Google Talk. Désormais, nul autre mot de passe ne m'est demandé,
sauf celui à l'ouverture de ma session.

Gilbert

>  Michel Chassey

Re: Déverouiller le trousseau de connection

Mathieu Trudel-Lapierre
2011/6/17 Gilbert Dion <[hidden email]>:
> [...]
>
> Le message était le suivant: "Le trousseau de connexion n'a pas été
> déverrouillé lors de votre connexion à cet ordinateur." Et deux fois

Après avoir changé ton mot de passe, dans certains cas, le mot de
passe de session est modifié mais pas celui du trousseau. C'est ce qui
cause ces messages à l'ouverture de session si un mot de passe est
nécessaire pour ouvrir celle-ci.

Pour changer le mot de passe du trousseau: ouvrez "seahorse" (c'est à
dire, l'outil de gestion des mots de passe (mots de passe et clés
d'encryption); avant 11.04, vous pouvez y accéder sous Accessoires ou
alors dans Système->Préférences; dans 11.04 vous pouvez y arriver
rapidement en appuyant sur la touche "Windows" (ou un clic sur le
bouton Ubuntu en haut à gauche), puis en tappant "seahorse" ou alors
"mots de passe", etc.

Dans l'application, sous le premier onglet, un clic droit fera
apparaître un menu contextuel qui comprend l'option "Changer le mot de
passe".

Mathieu Trudel-Lapierre <[hidden email]>
Freenode: cyphermox, Jabber: [hidden email]
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93

Re: Déverouiller le trousseau de connection

michel
J'ouvre maintenant une session en fournissant un mot de passe et ça semble avoir réglé le problème merci.

Michel Chassey