Comment récupérer le dossier ENVOYÉS lors de l'installation de Thunderbird?

Comment récupérer le dossier ENVOYÉS lors de l'installation de Thunderbird?

Utilisateur de Gmail en ligne depuis des années, je viens d'installer
Thunderbird afin de gérer plus facilement la masse de courriels accumulés
depuis des années.

Tout s'est bien passé à l'exception du dossier ENVOYÉS: même si j'en ai des
centaines de courriels d'accumulés sur les serveurs de Google, le dossier ne
s'est pas créé.

Par contre, lorsque j'ai envoyé un courriel à partir de Thunderbird, le
dossier s'est créé dans Thunderbird...

J'aimerais cependant savoir s'il est possible de rapatrier dans Thunderbird
les courriels envoyés par Gmail au fil des ans...

Merci,

François Huot

P.S. Thunderbird a besoin de dons en $$$ pour continuer de se développer.
Avis aux intéressés (comme moi).

--
Sent from: http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/

Re: Comment récupérer le dossier ENVOYÉS lors de l'installation de Thunderbird?

Bernard Tremblay
Un petit google "export gmail sent folder to thunderbird" m'a retourné ceci:

Et voir la dernière réponse en bas du lien précédent :
======================================
zander.albert
a dit :
The correct solution may be:

Configuring Thunderbird to use "Sent Items"

In Thunderbird, choose "Account Settings..." from the "Tools" menu. Click on the "Copies & Folders" item for the relevant account.

In the section "When sending messages, automatically:", click on the "Other" radio button. Pop down the souped up combo box and choose the "Sent Items on..." item. Select Local folder. This fixed it for me.

Thunderbird  configured my 2 gmail accounts automatically and copies sent emails to a Sent folder I cannot find. The accounts I configured had no issue.

=============================

Je n'utilise pas Thunderbird, alors je peux pas vérifier.

Bonne chance,
                       Bernard

Le 7 janvier 2018 à 16:39, frhuot <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,

[...]

frhuot
Je n'ai pas de problème avec les courriels que j'envoie Ils apparaissent bien
dans le dossier Envoyés). Ce que j'aurais souhaité (et souhaite toujours),
c'est récupérer sur mon ordi les courriels envoyés depuis des années à
partir de l'interface web de Gmail que j'ai utilisée exclusivement depuis au
moins sept ans...

FH

--
Sent from: http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/

Re: Comment récupérer le dossier ENVOYÉS lors de l'installation de Thunderbird?

Jean Christophe André
Le 2018-01-08 à 11:41, frhuot a écrit :

> [...]
> partir de l'interface web de Gmail que j'ai utilisée exclusivement depuis au

As-tu regardé du côté de Google Takeout ? takeout.google.com

Sinon, avec Thunderbird, après y avoir configuré ton compte Google, tu
devrais pouvoir accéder à la totalité de tes dossiers après t'être
assuré de les avoir tous cochés dans les abonnements (clic droit sur le
compte > S'abonner…).

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  @  Agence universitaire de la Francophonie
✉ : 3034, boul. Édouard-Montpetit, Montréal (QC)  H3T 1J7, CANADA