Comment installer une imprimante multi-fonctions HP (modèle MFP M129-M134)?

Comment installer une imprimante multi-fonctions HP (modèle MFP M129-M134)?

Cette imprimante peut effecteur diverses tâches (impression, photocopie,
numérisation, reconnaissance de caractères...). Le hic, c'est que je
n'arrive pas à l'installer même si on la voit dans la liste des imprimantes
qui apparaissent quand on souhaite imprimer un document (avec LibreOffice
par exemple).

Quand je lance une impression, un message en fore de notification apparaît
brièvement à l'écran; ce message dit «Cups waiting for the job completed.»

Merci,

Sent from: http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/

Re: Comment installer une imprimante multi-fonctions HP (modèle MFP M129-M134)?

Le 2017-10-24 à 11:20, frhuot a écrit :
> [...]
> brièvement à l'écran; ce message dit «Cups waiting for the job completed.»

Pour profiter complètement des fonctionnalités des imprimantes HP, on
recommande généralement d'installer la suite HPLIP, cf
https://doc.ubuntu-fr.org/hplip

Cette page indique aussi comment vérifier l'étendue du support de
l'imprimante HP en question sur
http://hplipopensource.com/hplip-web/supported_devices/

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  @  Agence universitaire de la Francophonie
✉ : 3034, boul. Édouard-Montpetit, Montréal (QC)  H3T 1J7, CANADA

Re: Comment installer une imprimante multi-fonctions HP (modèle MFP M129-M134)?

Bernard Tremblay
La cie Brother donne un excellent support et fournit toujours les drivers linux pour votre distribution.

HP c'est aléatoire mais dans votre cas vous êtes chanceux :

Les drivers sont disponibles  (NB Vous devez installer le paquet HPLIP).
Ils sont inclus dans HPLIP.

Vous devriez avoir ce qu'il faut pour le scan et l'OCR également.
Je pense que le paquet ne comprend que le driver d'imprimante et le driver du scanner.
Je ne pense pas que le logiciel de reconnaissance de texte de HP le sera.

Pour le scanner, il y a Xsane et sane, voir :

Pour la reconnaissance de texte, je te suggère de lire l'article suivant :  https://doc.ubuntu-fr.org/ocr
Ça devrait te permettre d'aller plus loin si nécessaire.

Salutations,
                 BT

Le 24 octobre 2017 à 11:46, Jean Christophe André <[hidden email]> a écrit :
        Bonjour,

[...]

MagicFab
Administrator
Normallement il suffit d'installer hplip-gui.

Ensuite lancez HP Toolbox et demandez la détection/installation
automatique. Le numériseur, fax, etc. seront configurés en réseau
automatiquement aussi (pas besoin de manipulation manuelle avec XSane).

F.

> [...]
> brièvement à l'écran; ce message dit «Cups waiting for the job completed.»

Ubuntu Quebec team webmaster
http://ubuntu-qc.org

Re: Comment installer une imprimante multi-fonctions HP (modèle MFP M129-M134)?

INSTALLATION réussie!!!

Merci à tous ceux qui ont apporté une contribution, ce qui m'a permis
d'installer correctement cette imprimante multi-fonctions.. que je ne
conseille à personne d'acheter en raison de la petitesse des cartouches
d'encre... Avec une cartouche dont le prix tourne autour de 100 $, on ne
peut imprimer qu'entre 100 et 1500 pages... Un piège à cons quoi! (car, avec
ma vieille et très robuste Laserjet 2100, je peux imprimer plus de 4000
pages pour une somme inférieure...)

Sent from: http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/