Clavier et Connexion RDP

solgti
Bonjour, je n'ai aucune expérience avec Ubuntu, je l'ai installé sur un ancien PC pour me familiariser et pour recycler ce vielle ordinateur.

Ce poste n'a pas d'écran et je me connecte seulement en XRDP (qui fonctionne bien), mon souci, c'est que le clavier en mode local est configuré correctement en Français Canada, mais il est différent en XRDP.

J'ai trouvé sur internet que le clavier en local et remote est différent.

Comment puis-je reconfigurer le clavier pour qu'il soit en français canada en connexion RDP.

SVP, si vous pouvez m'aider donnez-moi toutes les commandes, car comme je vous l'ai dit, je ne connais rien en Ubuntu ou Linux

Merci
solgti

Re: Clavier et Connexion RDP

Bernard Tremblay
À partir d'un shell faite la commande suivante qui va remplacer le clavier us par défaut par votre clavier courant dans votre session X :
sudo xrdp-genkeymap /etc/xrdp/km-0409.ini

0409 étant le code du clavier US.

Çà devrait faire l'affaire.

Bonne chance!

Le 5 avril 2017 à 09:45, solgti <[hidden email]> a écrit :
[...]

J'oubliais... gardez donc une copie en backup du fichier /etc/xrdp/km-0409.ini au cas où ...

Le 5 avril 2017 à 11:04, Bernard Tremblay <[hidden email]> a écrit :
[...]

R: <a href="tel:(418)%20658-1411" value="+14186581411" target="_blank">(418) 658-1411
C: <a href="tel:(581)%20988-1411" value="+15819881411" target="_blank">(581) 988-1411

Re: Clavier et Connexion RDP

solgti
Bonjour Bernard,
ça a bien fonctionné, la seule chose il faut être directement sur la station pour que la commande fonctionne et non en RDP

merci beaucoup

solgti

Re: Clavier et Connexion RDP

plante_ca

J'ai trouvé ceci....

http://eurekamoment.eu/?p=144

Lise et Michel
  ...  ...
Mon adresse BTC : 1JQ63b9k9cRJw7TUzTrPEHuizRHM2B9Lfd
Mon adresse ETH : 0xcfc7C240124921A22d95242181C7fd8219e48Fb4
Bonne journée
Le 2017-04-05 à 09:45, solgti a écrit :
[...]

C'est expliqué sur la page de documentation web.
Il faut absolument le faire localement sur la machine
.
Content que ça ait marché.

@+