Cherche missionaire Ubuntu

Novice
Bonjour,

Y a-t-il quelque missionnaire Ubuntu quelque part entre Saint-Jérôme et Saint-Sauveur ?

Ma blonde a un XT, suffisant pour ses besoins, mais devenu trop lent, qui pourrait reprendre de la vigueur sous Ubuntu. De mon côté, je songe à faire passer ma tablette PC à Ubuntu, mais souhaite m'y familiariser avant de faire le saut.

Cependant, des usagers Ubuntu montréalais m'ont déconseillé de faire moi-même une première installation. Il me suggère plutôt de la confier à une personne déjà familière avec cet OS.

Bref, quelqu'un ?

Merci !

Re: Cherche missionaire Ubuntu

Guy Fontaine
Un XT devenu trop lent qui pourrait reprendre de la vigueur sous Ubuntu ! Je suis sceptique. Quelle est la fiche technique de ce PC ? (RAM, CPU, carte graphique....)

Idéalement, je conseille de démarrer le XT sur un CD d'amorçage tel SystemRescueCD. Une fois le PC en marche, faire lspci -v et poster le résultat ici. Ça nous donnerait une bonne idée.

Guy

Le 25 août 2013 14:51, Novice <[hidden email]> a écrit :
[...]

Steve Nadeau-3
un XT c'est un 8088, un AT = 8086, 286, 386, 486...

j'ai plus l'impression qu'il y a confusion sur le modèle de processeur versus un modèle d'ordi...

Steve

Le 25 août 2013 20:32, Guy Fontaine <[hidden email]> a écrit :
[...]

Mathieu Trudel-Lapierre

2013/8/25 Novice <[hidden email]>
[...]

Quelle type de machine est ce XT? S'agirait-il d'un portable Dell?

Je pourrais possiblement être disponible dans la région, mais pas avant 3 semaines :)

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl@gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl@gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93

Re: Cherche missionaire Ubuntu

Novice
This post was updated on .
Je m'excuse. Il s'agit d'un XP. Terrible lapsus (cela révèle ce que je pense des performances de la bête)

Pour être précis :
IntelPentium 4 2,40Ghz
512 Mo de Ram
Carte graphique NVIDIAVanta/Vanta LT de Microsoft

Alors. Peut-on sauver ce patient ?

Re: Cherche missionaire Ubuntu

MagicFab
Administrator

Re: Cherche missionaire Ubuntu

Guy Fontaine
Bonsoir,

Installer Ubuntu sur un Pentium 4 n'est pas conseillé. C'est beaucoup trop lourd en raison de Unity. Il n'y a plus de «fallback». J'envisagerais plutôt Xubuntu, bureau XFCE. On peut s'en tirer avec Debian/GNOME qui supporte encore le «fallback» ou y aller avec Debian/XFCE. Cette dernière fonctionne très bien sur le P4 que j'ai prêté à quelqu'un.

Ce serait bien de démarrer cette machine sur un CD SystemRescueCD et de mettre ici le résultat de lspci -n ou de suivre les instructions de cette page . Ça nous donnerait une idée sur le support Linux du PC.

Guy

Le 26 août 2013 20:51, Novice <[hidden email]> a écrit :
[...]

Mario Gervais-3
Oubliez Ubuntu sur un matériel pareil. J'ai personnellement un Core 2 Duo 2.2 avec 2Go de RAM 667Mhz et je trouve que c'est désagréable de travailler sur Ubuntu. Ce n'est pas seulement la RAM le problème mais aussi la rapidité du processeur qui laisse grandement à désirer. Ta RAM est, j'imagine, de la 533Mhz. Il faut tout simplement oublier Ubuntu.

Au pire, Xubuntu pourrait faire le travail bien mieux (Même que...). Et pour aller droit au but, j'installerais même quelques chose comme Peppermint ou un environnement  LXDE.

Oui tu peux le sauver avec ça.

--
sign

Mario Gervais