Carte Des Membres d'Ubuntu-Québec

David Giard-5
Une nouveauté sur www.ubuntu-qc.org, la carte des membres. Elle
utilise l'api de google et est situé dans la Catégorie Membres ou à
l'adresse: http://www.ubuntu-qc.org/CarteDesMembres

Si ce n'est déja fait, allez tout de suite ajouter vos coordonnés.
(Pour ce faire vous devez être enregistré) Cliquez sur "mon compte",
"editer", "Carte Des Membres" et ajoutez les informations demandés.

Pour trouver la latitude et la longitude de l'endroit ou vous demeurez:

Allez sur http://geocoder.ca/, entrez votre code postal (Postal Code)
et cliquez sur "GeoCode it!". Entrer le nombre obtenu sans le signe de
degré. Pour plus de précision, double-cliquez sur la carte à l'endroit
où vous êtes situé exactement. (Vous pouvez aussi zoomer...) La
nouvelle information apparaitra en bas de la carte.

Je voudrais remercier René Ross pour sa contribution. Il a été d'une
aide précieuse! Merci René!

David Giard

Re: Carte Des Membres d'Ubuntu-Québec

Lami René
Bonjour David,

Bravo pour ton travail, c'est super.

Je me suis permis d'adapter la carte pour un affichage optimisé sur un écran avec une résolution de 1024 x 768.

La carte graphique fait maintenant 800 x 600, au lieu de 500 x 400. Cela nous permet de voir le nombre de membre d'un seul coups d'oeil et sans avoir a faire plusieurs zooms et déplacement de gauche à droite et de haut en bas. Ainsi, dès l'affichage de la carte, on constate qu'il y a 7 membres au Québec, pour le moment.

Donc les lignes qui on changées sont les suivantes :

Pour la taille de la carte à l'écran :

Remplacé par :

Pour l'échelle (le zoom) et le point central de la carte :

map.centerAndZoom(new GPoint(-69.00130, 50.00196), 12);

Remplacé par :

map.centerAndZoom(new GPoint(-72.45, 46.13), 9);
J'ai aussi changé le titre de la page, de « Carte Des Membres » pour « Carte Géographique des Membres », car cela portait à confusion. Quand j'ai lu le titre de ton courriel, j'ai eu peur qu'il était question d'une carte de membre annuel (standard) avec une demande de contribution.

Je suggère de changer le titre et le nom de la page Web pour :

Titre : Carte géographique de la répartition des membres au Québec
Page : http://www.ubuntu-qc.org/RepartitionGeographiqueDesMembre

La page de la carte géographique est : http://www.ubuntu-qc.org/CarteDesMembres

Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous ?

L'ami René

David Giard a écrit :
> [...]

nouvelle information apparaitra en bas de la carte.

Je voudrais remercier René Ross pour sa contribution. Il a été d'une

Merci!

>  Je suggère de changer le titre et le nom de la page Web pour :
>
>  Titre : Carte géographique de la répartition des membres au Québec
> [...]

Pourquoi pas juste: Répartition Géographique Des Membres
et: http://www.ubuntu-qc.org/RepartitionGeographiqueDesMembres

A part sa je trouve sa super! Merci!

David

David Giard a écrit :
[...]

Salut David,

Bien sûr, le titre et le nom de page que tu proposes sont correct, c'est une variante que je souhaitais aussi !

À la joie de re-collaborer ensemble. N'hésite pas a me solliciter !

L'ami René

Re: Carte Des Membres d'Ubuntu-Québec

Daniel Robitaille-2
> [...]
> Ainsi, dès l'affichage de la carte, on constate qu'il y a 7 membres au

et depuis ce soir, un membre bien bien loin a la gauche de la carte du Québec :)

--
Daniel Robitaille

Daniel Robitaille a écrit :
[...]

Bonjour,

En tenant compte des nouveaux membres, j'ai réadapté la carte géographique.

Je note qu'il y a maintenant deux colonnes courtes (de chaque côté de la page). Cela fait perdre beaucoup de place pour le contenu des pages.

Serait-il possible de revenir à la version précédente d'une seule colonne, si non, nous devrons réduire le format de la carte et nous en perdrons beaucoup pour le côté pratique et utile, de cette page, mais aussi de bien d'autres ? C'est du moins mon avis.

Qu'en pensez-vous ?

L'ami René

> [...]

> si non, nous devrons réduire le format de la carte et nous en perdrons
> beaucoup pour le côté pratique et utile, de cette page, mais aussi de bien

D'accord j'ai enlevé la colonne de droite, et j'ai fait de la place
dans celle de gauche en même temps, en mettant les liens important en
haut à coté du logo.

J'ai ajouter un sondage, un flux planet.ubuntu-fr.org et pour la carte
j'ai ajouter l'option de spécifier prénom et nom dans "mon compte",
"editer", "Informations Personnelles". J'espère que tu aime aussi le
petit logo ubuntu qui remplace les points sur la carte.. Quoi qu'ils
pourrait être mieux positionnés...

A+

David