Achat d'un laptop sans OS

Daniel Ducharme
Bonjour,

Mon ordinateur étant sur le pont de rendre l'âme, je souhaiterais me
procurer un laptop sans OS ou directement sous Ubuntu. J'ai trouvé le
site de Za Reason, une boutique qui vend au Canada, mais cela ne me
convainc pas.

L'un d'entre vous s'est-il livré à cette expérience ? Connaissez-vous
une boutique qui vend des laptops sous Linux ?

Mes exigences minimales : écran 14 po / processeur i5  / 8 go RAM  / 256 SSD.

Merci d'avance pour vos bons conseils, et bonne journée,

Daniel

--
Daniel Ducharme
Auteur, éditeur, lecteur et archiviste

Re: Achat d'un laptop sans OS

pour avoir utilisé un Dell XPS13 durant 5 ans, je le conseille
fortement, c'est le meilleur produit sur le marché, l'écran 13 pouces ne
fait presque pas de différence avec un 14 tant la qualité et la
résolution élevée nous en donnent pour notre argent.

https://pilot.search.dell.com/xps%20ubuntu

jetez y un oeil.

Sinon, il y a toujours chez Costco où les prix sont excellents et en
plus ils offrent une garantie extrêmement avantageuse sans frais pour
une année supplémentaire. Mais il faudra faire sauter Windows pour y
installer Ubuntu, ça en vau tout de même le coût.

Steve

On 2018-08-11 09:02, Daniel Ducharme wrote:

> [...]
>
> Mes exigences minimales : écran 14 po / processeur i5  / 8 go RAM  / 256 SSD.
>
> Merci d'avance pour vos bons conseils, et bonne journée,

Re: Achat d'un laptop sans OS

Daniel Ducharme
Merci, Steve

Je vais regarder ça. Je suis membre de Costco, alors pourquoi pas...

Daniel

> [...]
> supplémentaire. Mais il faudra faire sauter Windows pour y installer Ubuntu,

MagicFab
Administrator
On 8/11/18 9:02 AM, Daniel Ducharme wrote:
> [...]
> procurer un laptop sans OS ou directement sous Ubuntu. J'ai trouvé le
> site de Za Reason, une boutique qui vend au Canada, mais cela ne me

Pour quelle raison? Pour ma part j'évite d'acheter des laptops aux É.U.,
les frais de douanes et surtout d'envois en cas de problèmes en plus des
délais, c'est un gros problème.

Acheter sans OS est presqu'impossible au Canada. On finit souvent par
payer trop cher si on trouve.

> [...]
>
> Mes exigences minimales : écran 14 po / processeur i5  / 8 go RAM  / 256 SSD.
>
> Merci d'avance pour vos bons conseils, et bonne journée,

Pour moi et pour mes clients j'achète toujours ou presque toujours usagé
ici: https://toplaptop.ca

C'est un grossiste mais leurs machines en boutique sont accesibles, très
propres. Regarde le Thinkpad X1 ou les séries Dell pour entreprise, il y
a beaucoup de choix.

J'offre le service d'installation "VIP" pour un prix fixe si tu veux une
machine clés en main (incluant Windows 7 virtualisé à partir de la
licence qui est incluse sur le laptop), contacte-moi hors-liste.

F.

--
Fabian Rodriguez, membre Ubuntu depuis 2005
Support commercial aux entreprises et particuliers - *gratuit pour enseignants*

Re: Achat d'un laptop sans OS

plante_ca
Ceci répond à la description exigée mais c'est de le trouver !

http://www.discomputer.fr/pc-portables/29273-ordinateur-portable-hp-elitebook-8460p-core-i5-disque-ssd-500gb-4gb-linux-ubuntu-3664638015675.html

Mon adresse BTC : 1PasdurZQPhUGgSFXFkABYU5LtdE9vYcfA
Mon adresse ETH : 0xcfc7C240124921A22d95242181C7fd8219e48Fb4
Bonne journée
Le 2018-08-11 à 09:59, Daniel Ducharme a écrit :

> Merci, Steve
>
> Je vais regarder ça. Je suis membre de Costco, alors pourquoi pas...
>
> Daniel

Re: Achat d'un laptop sans OS

Daniel Ducharme
Merci, Michel

André Cotte m'a référé à System 76, et ça semble assez bien. Et on dirait que c'est canadien.

Au plaisir,

Daniel