AceMoney

jeandulac
Bonjour, pourrais-je utiliser le logiciel de finances personnelles
"AceMoney", version 4.xx sous le système d'opération Ubuntu? J'envisage
sérieusement de migrer de Windows 10 vers Linux Ubuntu. Merci

--
Sent from: http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/

Re: AceMoney

Steve Nadeau-3
Je ne sais pas pour ce logiciel, peut-être regarder gnucash.

Steve

Le 2017-11-22 à 10:58, jeandulac a écrit :
> Bonjour, pourrais-je utiliser le logiciel de finances personnelles
> "AceMoney", version 4.xx sous le système d'opération Ubuntu? J'envisage
> sérieusement de migrer de Windows 10 vers Linux Ubuntu. Merci

Il y a des réponses officielles sur ces pages (chercher Linux) :
- http://www.mechcad.net/products/acemoney/
-
http://www.mechcad.net/products/acemoney/screenshots/linux/acemoneylinux.jpg
- http://wiki.mechcad.net/AceMoney_FAQ
- https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=2248

En gros, il n'y a pas de version native pour Linux mais ça devrait
fonctionner via Wine (qui sert à lancer des applications Windows).

Mais, comme Steve, je recommanderais de vérifier d'abord si les
solutions 100% libres existantes et déjà disponibles nativement dans
Ubuntu ne suffiraient pas pour répondre au besoin, cf
https://doc.ubuntu-fr.org/comptabilite

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  @  Agence universitaire de la Francophonie
✉ : 3034, boul. Édouard-Montpetit, Montréal (QC)  H3T 1J7, CANADA

Re: AceMoney

vincent

GnuCash est excellent. Je l'utilise depuis des années. Mais ce n'est pas le mieux réussi pour l'esthétique et la facilité d'utilisation.

KmyMoney et Grisbi pourraient te sembler plus similaire à ton logiciel actuel .

Vincent

Le 22 nov. 2017 11:01 AM, "Steve Nadeau" <[hidden email]> a écrit :
> [...]

> "AceMoney", version 4.xx sous le système d'opération Ubuntu? J'envisage
> sérieusement de migrer de Windows 10 vers Linux Ubuntu. Merci

André Cotte-2
J'utilise Grisbi depuis des années et j'en suis satisfait.

André Cotte

Bonjour